Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

SPRC Systèmes Intelligents d'aide à la décision stratégique

Stefan
Mardi 17 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
C'est une PUB , ou une question? En tout cas , c'est un peu mal formulé pour les 2 possibilités , essayez de faire mieux :-)
 Yves Lefranc
Mardi 17 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Ca sent un peu la pub déguisée en effet... je suis sur que ce monsieur va nous expliquer qu'il a une solution...
 Stefan
Mardi 17 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
justement , les autres posts parlent de problèmes spécifiques liés de manière intrinsèque au logiciel et sa version. de plus , vous couvrez avec votre 'question' un spectre beaucoup trop large de la BI ( en plus incomplet oubliant des sujets essentiels ) , je vais quand même pas vous raconter mes 10 ans d'expérience sur 180 solutions.

je vous suggère d'exposer une idée , le concept derrière votre logiciel et d'en débattre , sans nous arroser de votre nom de société .inc d'une façon que je trouve d'autant plus pitoyable , puisque vous avez eu droit à un article entier sur décideo concernant ce sujet.

pour faire court : exposez nous votre concept vis à vis des autres offres décisionnelles et on vous dira ce que l'on pense par rapport à notre expérience. et je parle de qqch de concret comme idée , pas le barratin de l'article dont on comprend à peine le but.

Stefan
Mardi 17 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
En plus vous lisez de travers mes propos :-)

adjectif 'pitoyable' = la pub de mentionner partout le nom de votre solution & société , rien à voir avec le sujet et le marché
de... 60 md ( lol )

quand au concept 'corporate-bourse' mélangeant systèmes experts , maths et décisionnel , l'idée est glorieuse , mais un peu utopique à mettre en pratique à l'état suggéré ( mon avis perso c'est tout ). Car les informations doivent être trouvées , filtrées , traitées , et c'est la phase la plus laborieuse en BI , loin d'être possible dans une 'semaine' comme votre article laisse entendre . Par ailleurs , mon expérience me montre 2 choses importantes par rapport à votre projet :

1. les projets BI sont TRES liés fonctionnel , et la connaissance fonctionnelle spécifique est rare à trouver & prévoir , j'ai du mal à voir un logiciel prédictif , aussi pointu soit-il en algorythme , parvenir à remplacer ce savoir faire même en partie. Par contre , si vous vous positionnez en outil de pilotage , oui , je peux voir un intéret , si le savoir faire que vous aller embarquer dans votre solution sera à la hauteur.

2. les problèmatiques fonctionnelles et les règles de gestion à prendre en compte , surtout dans les grands groupes , sont souvent extrêmements tordus et pleins d'exceptions. De nouveau , j'ai du mal à voir une solution mathématique ou packagée à ce type de problème qui puisse être fiable.

Par ailleurs , c'est la raison pour laquelle les solutions 'prépackagées' métier des éditeurs ( BO , etc ) ont du mal à se vendre , et le peu de ventes réalisées vise plus les PME qu'autre chose.

Les mêmes 2 raisons d'ailleurs qui sauvent le métier du décisionnel de la délocalisation , c'est trop collé au fonctionnel pour déporter.

bien entendu , il n'y a pas de vérité unique , mes propos n'engagent que moi

bon courage
 Michel cometto
Mardi 17 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
bon ben voilà un avis moins restrictif merci

NB: j'ai mis nulle part autre que dans le formulaire de contact le nom de ma société juste le nom de l'éditeur aux US pensant bien faire ( ce que je ferai plus vu réaction ) et j'ai envoyé à daf.info comme les deux sites sont liés, l'article a aussi été publié ici, sans plus.

Michel
 Jean-Philippe Landry
Samedi 13 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
pour un cour a l'université j'ai besoin de retrouver un systeme d'aide a la décision en forme ''DÉMO'' sur lequel je pourrais y accéder. Si jamais un d'entre vous pourrait m'en envoyer un par email ou toute information connexe faite moi en par via courriel

Merci, Jean-Philippe Landry
drag_on09@hotmail.com

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store