|
Forums, dernières contributions
Possibilités de changemnts de langues sur les rapports de BO
Bonjour,
Je dois réaliser des rapports sous BO en laissant la possibilités à l'utilisateur de choisir sa langue (le français ou l'anglais). existe til déja une option sous BO pour réaliser ceux-ci ou dois je réaliser une interface web pour modifier mes rapports et ma mise en page en fonction de la lague?
je n'ai pas trouvé ce sujet sur les documentations de BO
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
Qu'entendez vous par changer de langue ?
Changer la langue de l'interface ? Des objets (rapports, prompts, univers) ? des données ? (une base en anglais, une base en français )
Cordialement,
Joël Da Costa
changer de langue l'interface, les objets mais aussi les données.... est ce possible ou non?
Bonsoir,
Nous utilisons chez GEFCO, le logiciel WizTom de la société WizArt pour traduire nos rapports BO de français en anglais par exemple.
Nous l'utilisons sur la v5.1.9, cela marche très bien : l'outil et le corps de l'état sont traduits, nous récupérons les données telles qu'elles ont été stockées à la source, nous ne menons aucune action de traduction sur celles-ci.
Cet outil fonctionne également sur le web mais nous ne l'utilisons pas.
Cordialement.
Olivier JOLY
Bonjour,
Les précédentes réponses répondent en effet à la problématique du multi-langue sous BO, problématique que l'on rencontre souvent dans le cadre de déploiements internationnaux.
Seul le changement de langue de l'interface est pris en charge nativement par l'outil, pour le reste vous devrez déployer vos propres solutions customs.
Qui passent souvent par des formules dans les rapports et/ou une duplication de l'univers pour une traduction des prompts et des objets de l'univers pour le reporting ad'hoc.
Cdt,
Joël
|