|
Forums, dernières contributions
Possibilités de changemnts de langues sur les rapports de BO
Bonjour,
Je dois réaliser des rapports sous BO en laissant la possibilités à l'utilisateur de choisir sa langue (le français ou l'anglais). existe til déja une option sous BO pour réaliser ceux-ci ou dois je réaliser une interface web pour modifier mes rapports et ma mise en page en fonction de la lague?
je n'ai pas trouvé ce sujet sur les documentations de BO
Merci par avance
Cordialement
Bonjour,
Qu'entendez vous par changer de langue ?
Changer la langue de l'interface ? Des objets (rapports, prompts, univers) ? des données ? (une base en anglais, une base en français )
Cordialement,
Joël Da Costa
changer de langue l'interface, les objets mais aussi les données.... est ce possible ou non?
Informations valables pour BO 6.5 et inferieur
Il y a quatre zones à changer pour traduire un environnement du français a l’anglais.
Premièrement l’application. Ce sont l’ensemble des menus -> Web Intelligence le permet.
Deuxièmement les libellé du rapport -> Vous pouvez créer une invite qui permet a l’utilisateur de sélectionner sa langue et dans le rapport pour chaque titre utiliser l’option : Si (Invite =FR alors France sinon French).
Troisièmement les prompts ->Il faut avoir deux univers un en anglais l’autre en FR.
Quatrièmement les données en elle-même exemple la dimension pays : Français, French. -> Vous devez voir une deuxième base de données ayant la traduction
En mixant ces technologies vous pouvez avoir les différentes traductions que vous souhaitez.
Il existe une autre possibilité. Il existe sur le marche un logiciel qui permet de traduire a la volée les données des pages Web de BusinessObjects. Vous pouvez demander des informations a BusinessObjects je pense qu’ils pourront vous orienter.
Bonjour,
Les précédentes réponses répondent en effet à la problématique du multi-langue sous BO, problématique que l'on rencontre souvent dans le cadre de déploiements internationnaux.
Seul le changement de langue de l'interface est pris en charge nativement par l'outil, pour le reste vous devrez déployer vos propres solutions customs.
Qui passent souvent par des formules dans les rapports et/ou une duplication de l'univers pour une traduction des prompts et des objets de l'univers pour le reporting ad'hoc.
Cdt,
Joël
|