Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Migration BO de la 6.1.a vers la 6.5.1 (full client serveur)

Jean-Luc desir
Mercredi 9 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je souhaite migrer BO 6.1.a vers la 6.5.1 en mode full client serveur. (base infocentre DB2 UDB v8)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette migration ? quels sont les pré requis ou contraintes à prévoir ?
Je recherche un plan détaille type de mise en oeuvre avec planning, les charges, et les phases successives de la migration.
Merci d'avance.
Jean-Luc
 Joël Da Costa
Vendredi 11 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jean Luc,

Premièrement, une migration 6.1a vers 6.5 n'est pas une migration vers une version majeure (comme pourrait l'être une migration vers la XI R2).
Cette migration devrait donc être plutot aisée, cependant vous n'etes jamais à l'abri d'un petit pépin.

Votre stratégie de migration va dépendre de votre contexte et de votre organisation. Vous êtes en full client serveur, possédez vous un référentiel où êtes vous en mode local ?

Si vous êtes en mode référentiel alors cela vous simplifie la tache, car en théorie, vos .rep sont stockés sur le référentiel et il n'y a pas d'audit a faire pour essayer de récupérer tous les .rep qui pourraient se balader en mode local.

Combien de rapports et ou d'univers possédez vous ? combien d'utilisateurs ?

Ma démarche serai la suivante :
- Dupliquez votre référentiel 6.1 (sécurité, univers et documents) vers une nouvelle BD (sans oublier de changer les connexions des domaines univers et document, sinon vous allez continuer de pointer sur votre référentiel courant)
- Installez sur un poste la V6.5.1 avec les outils clients (supervisor, designer,BO C/S)
- Connectez les outils 6.5.1 sur le référentiel dupliqué
- Commencez par migrer vos univers (import, sauvegarde puis export), puis vos documents C/S (meme démarche, import sauvegarde puis export).

Cette première démarche vous permettra de faire un premier test pour vérifier que vous n'avez pas de problème important de migration (un rapport qui ne fonctionne plus, un univers qui ne s'importe plus ou qui est corrompu etc...), en théorie cela ne devrait pas arriver, en pratique on n'en est pas à l'abri, meme si cela reste rare.

Si votre déploiement n'est pas trop important vous pouvez tester ainsi la migration de tous vos rapports, si le volume est trop important essayer de ne faire que les rapports les plus importants/les plus complexes, par univers, par domaine métier ou par projet.

Une fois ce premier test passé vous pourrez planifier votre migration, son scénario sera a adapter en fonction de vos utilisateurs (car il faudra aussi leur installer le C/S en 6.5.1) et des développeurs.

Cdt,
Joel Da Costa
 Jean-Luc desir
Vendredi 18 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joel,
Merci beaucoup pour vos explications qui sont très claires. Je suis un peu rassuré.
Pour vous répondre, nous avons un référentiel BO qui est installé en central sur un serveur dédié infocentre et nous avons plus de 200 postes utilisateurs BO à migrer en C/S.
Nous avons plusieurs Univers orienté métier (RH, Compta, Bilan social, Finance, Commerce, etc.) et un catalogue de plus de 80 états BO opérationnels.
Par contre, je me pose la question à savoir si je dois migrer directement en version Webi pour profiter du portail Infoview.
Qu'en pensez-vous et savez-vous s'il y a une complexité à le faire maintenant ? je suppose que nous ne retrouvons pas toutes les fonctionnalités du Client serveur mais que le déploiement par la suite sur XI est plus simple non ?
Merci d'avance.
JL
 Jean-Luc desir
Jeudi 14 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joel,
Merci pour ces compléments de réponse qui me seront très utiles pour la suite.
Cdlt.
JL

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store