|
Forums, dernières contributions
Migration BO de la 6.1.a vers la 6.5.1 (full client serveur)
Bonjour,
Je souhaite migrer BO 6.1.a vers la 6.5.1 en mode full client serveur. (base infocentre DB2 UDB v8)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette migration ? quels sont les pré requis ou contraintes à prévoir ?
Je recherche un plan détaille type de mise en oeuvre avec planning, les charges, et les phases successives de la migration.
Merci d'avance.
Jean-Luc
Bonjour Joel,
Merci beaucoup pour vos explications qui sont très claires. Je suis un peu rassuré.
Pour vous répondre, nous avons un référentiel BO qui est installé en central sur un serveur dédié infocentre et nous avons plus de 200 postes utilisateurs BO à migrer en C/S.
Nous avons plusieurs Univers orienté métier (RH, Compta, Bilan social, Finance, Commerce, etc.) et un catalogue de plus de 80 états BO opérationnels.
Par contre, je me pose la question à savoir si je dois migrer directement en version Webi pour profiter du portail Infoview.
Qu'en pensez-vous et savez-vous s'il y a une complexité à le faire maintenant ? je suppose que nous ne retrouvons pas toutes les fonctionnalités du Client serveur mais que le déploiement par la suite sur XI est plus simple non ?
Merci d'avance.
JL
Bonjour Jean Luc,
Cela va dépendre des besoins de vos utilisateurs, que font-ils ?
Est-ce uniquement de la consultation/refresh de rapports Client Serveur ?
Dans ce cas, oui vous pouvez tout à fait passer sur Infoview la consultation de vos rapports existants, vos utilisateurs les visualiseront en html (c'est un peu moins sexy que le C/S) mais pourrons toujours les télécharger en Excel.
Si vos utilisateurs créent eux même leurs rapports sur le Client Serveur, alors la cela risque d'être un peu plus difficile.
En effet vos utilisateurs devront pour créer des rapports, passer par la création de rapports WebI, qui (en version 6.5) offrent moins de possiblités que le C/S (pas de synchro, pas de top/flop, pas de rank etc... etc....)
Cela va dépendre de la complexité des rapports et du niveau des utilisateurs.
Attention cependant, en passant vos rapports C/S en WebI vous pouvez oublier tout ce qui est Macros.
En XI R2, le schéma est le même, vous ne pouvez que consulter les rapports Client Serveurs (qui s'appellent maintenant Desktop Intelligence), et consulter/créer des rapports WebI.
A la différence énorme que WebI a été grandement amélioré, et que les fonctionnalités de celui-ci approchent vraiment du Client Serveur.
De plus un outil de conversion de rapport fonctionnel est enfin présent (il existe en V6, mais je ne l'ai jamais vu convertir un rapport avec succès....), celui-ci vous permettra de migrer une bonne partie de vos rapports Clients Serveur (les plus simples) en rapports WebIntelligence, qui seront donc modifiables par vos utilisateurs.
Cdt,
J. Da Costa
Bonjour Joel,
Merci pour ces compléments de réponse qui me seront très utiles pour la suite.
Cdlt.
JL
|