Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Kev
Mercredi 6 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Quelq'un peut me renseigner sur l'outil Microstrategie ?
C'est un outil comme BO ou est ce différent, si vous avez de la documentation ou des adresses de sites, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
 Stéphane
Vendredi 8 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,

c'est un outil comme bo et cognos oui , et de manière historique ils sont parmis les premiers à avoir fait de la BI. ils ont eu un développement assez restreint et controlé , surtout aux USA, mais c'est un outil mur et fiable à ma connaissance , un peu méconnu en France d'ailleurs. Leur dernière version ( 8 ) est une full web , tout comme BO XI R2 ou Cognos 8. Plus d'infos sur leur site , microstrategy.fr ... ils ont même une full démo 30 jours à télécharger gratos. ( j'aimerais bien voir le jour quand BO ou Cognos mettront une full version éval 30j en téléchargement libre...he he).
 kev
Samedi 9 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci stéphane pour les infos.
 Sébastien MONCEL
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Comme BO ou Cognos... c'est un peu vite dit...
J'ai commencé dans le décisionnel sur COGNOS et pour moi Microstrategy est bien plus puissant, grâce au DSS Engine, le moteur de génération de SQL dynamique, qui lui permet d'avoir une approche ROLAP digne de ce nom.
Dommage que cet outil soit resté dans l'ombre de BO en France, car je pense qu'il mérite vraiment d'être connu. Je n'ai pas d'expérience personnelle de BO, mais j'ai souvent eu des discussions à ce sujet et, sans vouloir paraitre trop conservateur, l'approche de Microstrategy me semble plus séduisante, par son approche vraiment 'dynamique' du modèle de données.
 Sébastien MONCEL
Samedi 17 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Stefan,

Si vous supposez que je travaille chez Microstrategy, sachez que vous faites fausse route.
Par ailleurs, vous ne m'apprenez rien en affirmant que BO possède son propre moteur de génération SQL.
Pour le reste, inutile de monter ainsi sur vos grands chevaux : ma position ne repose pas uniquement sur des critères de performances (d'ailleurs je ne sais pas où vous avez été chercher ça : je vous invite à relire mon précédent commentaire) et je n'apprécie pas du tout la manière condescendante avec laquelle vous m'ordonnez de 'sortir la tête de la technique', ainsi que votre position de donneur de leçons. Cet outil m'a permis de mettre en place chez un acteur important de la grande distribution une approche totalement novatrice de la restitution d'informations en mettant en place un mode de reporting générique qui aurait été impossible avec BO et qui a vraiment été plébiscitée par la MOA et les utilisateurs et ne vous inquiétez pas : leur confiance je l'ai bien acquise. Je ne parle donc pas là de gains de performances, mais réellement de gains fonctionnels et sur une expérience personnelle.
Si vous aviez vraiement utilisé Microstrategy et que vous étiez de bonne foi, vous admettriez que l'approche est bien meilleure et ce n'est pas qu'un avis personnel : toutes les personnes que j'ai rencontrées qui ont eu l'occasion de manipuler les deux outils sont du même avis.
Enfin bref, quoi qu'il en soit BO ou COGNOS, maintenant c'est du passé, car je ne donne pas cher de l'évolution de ces outils depuis leurs rachats respectifs par SAP et IBM.

A bon entendeur...


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store