Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Kev
Mercredi 6 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Quelq'un peut me renseigner sur l'outil Microstrategie ?
C'est un outil comme BO ou est ce différent, si vous avez de la documentation ou des adresses de sites, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
 kev
Samedi 9 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci stéphane pour les infos.
 Sébastien MONCEL
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Comme BO ou Cognos... c'est un peu vite dit...
J'ai commencé dans le décisionnel sur COGNOS et pour moi Microstrategy est bien plus puissant, grâce au DSS Engine, le moteur de génération de SQL dynamique, qui lui permet d'avoir une approche ROLAP digne de ce nom.
Dommage que cet outil soit resté dans l'ombre de BO en France, car je pense qu'il mérite vraiment d'être connu. Je n'ai pas d'expérience personnelle de BO, mais j'ai souvent eu des discussions à ce sujet et, sans vouloir paraitre trop conservateur, l'approche de Microstrategy me semble plus séduisante, par son approche vraiment 'dynamique' du modèle de données.
 Stefan
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Sébastien ,

Je ne vous connais pas , bien que vous travaillez pour une société que je connais assez bien. Faut savoir que BO par exemple a son propre moteur de génération de SQL. Bon , mauvais , enfin , faut savoir sortir la tête de la technique quand vous donnez une réponse , moi j'ai donné une réponse générale sans prétendre detenir une expertise Microstrategy , et je suis entièrement d'accord avec vous que Microstrategy mérite une meilleure place en France.

MAIS... la réponse à cette situation peut bien résider dans VOTRE réponse. Trop tabler sur les perfs et pas sur les fonctionnalités c'est pénalisant face à un fonctionnel / opérationnel. Car c'est lui qui a les sous et les besoins. Que votre moteur soit 20% plus performant que les autres , il s'en balance un peu , c'est le boulot de la prod+tech à partir du moment que les utilisateurs sont contents. Que votre logiciel réponde à SES besoins , voilà ce qu'il cherche.

Pire encore , les services , c'est une relation de CONFIANCE . On ne juge PAS un logiciel et encore moins ses perfs. Ce que l'on JUGE dans un premiers temps c'est votre aptitude à rassurer , et plus exactement de proposer quelque chose pour bien combler les besoins.

A bon entendeur. Bon courage :-)
 Sébastien MONCEL
Samedi 17 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Stefan,

Si vous supposez que je travaille chez Microstrategy, sachez que vous faites fausse route.
Par ailleurs, vous ne m'apprenez rien en affirmant que BO possède son propre moteur de génération SQL.
Pour le reste, inutile de monter ainsi sur vos grands chevaux : ma position ne repose pas uniquement sur des critères de performances (d'ailleurs je ne sais pas où vous avez été chercher ça : je vous invite à relire mon précédent commentaire) et je n'apprécie pas du tout la manière condescendante avec laquelle vous m'ordonnez de 'sortir la tête de la technique', ainsi que votre position de donneur de leçons. Cet outil m'a permis de mettre en place chez un acteur important de la grande distribution une approche totalement novatrice de la restitution d'informations en mettant en place un mode de reporting générique qui aurait été impossible avec BO et qui a vraiment été plébiscitée par la MOA et les utilisateurs et ne vous inquiétez pas : leur confiance je l'ai bien acquise. Je ne parle donc pas là de gains de performances, mais réellement de gains fonctionnels et sur une expérience personnelle.
Si vous aviez vraiement utilisé Microstrategy et que vous étiez de bonne foi, vous admettriez que l'approche est bien meilleure et ce n'est pas qu'un avis personnel : toutes les personnes que j'ai rencontrées qui ont eu l'occasion de manipuler les deux outils sont du même avis.
Enfin bref, quoi qu'il en soit BO ou COGNOS, maintenant c'est du passé, car je ne donne pas cher de l'évolution de ces outils depuis leurs rachats respectifs par SAP et IBM.

A bon entendeur...
 Stefan
Samedi 17 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
M. Sebastien

J'ai exprimé un point de vue. Pour avoir vu un certain nombre de responsables , le logiciel les intéresse moins , mais la capacité de l'interlocuteur de délivrer une solution satisfaisante pour leurs besoins , ça les intérésse plus.

Si vous lisez également mieux mes propos, je suis moi même de l'avis que Microstrategy est une bonne solution, d'ailleurs maintenant je travaille pour un éditeur qui a une solution très innovante aussi. Editeur indépendant des rachats récents pour mieux préciser. Vous pouvez facilement deviner qui , pas grande monde qui reste indépedant dans la BI ces jours-ci.

Je suis peut être allé un peu fort qur les conseils soit , et je m'en excuse, mais ça sert à rien de vous emballer encore pire que moi. Et pour votre info , j'ai utilisé Microstrategy.

Par ailleurs , je recommande toujours votre SSII , par rapport à ma bonne impression sur Nicolas et Matthieu , même si nos relations n'ont pas été très suivie ce dernier temps.

Bonne continuation

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store