Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 Kev
Mercredi 6 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Quelq'un peut me renseigner sur l'outil Microstrategie ?
C'est un outil comme BO ou est ce différent, si vous avez de la documentation ou des adresses de sites, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
 kev
Samedi 9 Décembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci stéphane pour les infos.
 Sébastien MONCEL
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Comme BO ou Cognos... c'est un peu vite dit...
J'ai commencé dans le décisionnel sur COGNOS et pour moi Microstrategy est bien plus puissant, grâce au DSS Engine, le moteur de génération de SQL dynamique, qui lui permet d'avoir une approche ROLAP digne de ce nom.
Dommage que cet outil soit resté dans l'ombre de BO en France, car je pense qu'il mérite vraiment d'être connu. Je n'ai pas d'expérience personnelle de BO, mais j'ai souvent eu des discussions à ce sujet et, sans vouloir paraitre trop conservateur, l'approche de Microstrategy me semble plus séduisante, par son approche vraiment 'dynamique' du modèle de données.
 Stefan
Mercredi 14 Février 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Sébastien ,

Je ne vous connais pas , bien que vous travaillez pour une société que je connais assez bien. Faut savoir que BO par exemple a son propre moteur de génération de SQL. Bon , mauvais , enfin , faut savoir sortir la tête de la technique quand vous donnez une réponse , moi j'ai donné une réponse générale sans prétendre detenir une expertise Microstrategy , et je suis entièrement d'accord avec vous que Microstrategy mérite une meilleure place en France.