|
Forums, dernières contributions
Bonjour,
Quelq'un peut me renseigner sur l'outil Microstrategie ?
C'est un outil comme BO ou est ce différent, si vous avez de la documentation ou des adresses de sites, je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
c'est un outil comme bo et cognos oui , et de manière historique ils sont parmis les premiers à avoir fait de la BI. ils ont eu un développement assez restreint et controlé , surtout aux USA, mais c'est un outil mur et fiable à ma connaissance , un peu méconnu en France d'ailleurs. Leur dernière version ( 8 ) est une full web , tout comme BO XI R2 ou Cognos 8. Plus d'infos sur leur site , microstrategy.fr ... ils ont même une full démo 30 jours à télécharger gratos. ( j'aimerais bien voir le jour quand BO ou Cognos mettront une full version éval 30j en téléchargement libre...he he).
Merci stéphane pour les infos.
Monsieur Sébastien ,
Je ne vous connais pas , bien que vous travaillez pour une société que je connais assez bien. Faut savoir que BO par exemple a son propre moteur de génération de SQL. Bon , mauvais , enfin , faut savoir sortir la tête de la technique quand vous donnez une réponse , moi j'ai donné une réponse générale sans prétendre detenir une expertise Microstrategy , et je suis entièrement d'accord avec vous que Microstrategy mérite une meilleure place en France.
MAIS... la réponse à cette situation peut bien résider dans VOTRE réponse. Trop tabler sur les perfs et pas sur les fonctionnalités c'est pénalisant face à un fonctionnel / opérationnel. Car c'est lui qui a les sous et les besoins. Que votre moteur soit 20% plus performant que les autres , il s'en balance un peu , c'est le boulot de la prod+tech à partir du moment que les utilisateurs sont contents. Que votre logiciel réponde à SES besoins , voilà ce qu'il cherche.
Pire encore , les services , c'est une relation de CONFIANCE . On ne juge PAS un logiciel et encore moins ses perfs. Ce que l'on JUGE dans un premiers temps c'est votre aptitude à rassurer , et plus exactement de proposer quelque chose pour bien combler les besoins.
A bon entendeur. Bon courage :-)
M. Sebastien
J'ai exprimé un point de vue. Pour avoir vu un certain nombre de responsables , le logiciel les intéresse moins , mais la capacité de l'interlocuteur de délivrer une solution satisfaisante pour leurs besoins , ça les intérésse plus.
Si vous lisez également mieux mes propos, je suis moi même de l'avis que Microstrategy est une bonne solution, d'ailleurs maintenant je travaille pour un éditeur qui a une solution très innovante aussi. Editeur indépendant des rachats récents pour mieux préciser. Vous pouvez facilement deviner qui , pas grande monde qui reste indépedant dans la BI ces jours-ci.
Je suis peut être allé un peu fort qur les conseils soit , et je m'en excuse, mais ça sert à rien de vous emballer encore pire que moi. Et pour votre info , j'ai utilisé Microstrategy.
Par ailleurs , je recommande toujours votre SSII , par rapport à ma bonne impression sur Nicolas et Matthieu , même si nos relations n'ont pas été très suivie ce dernier temps.
Bonne continuation
|