Selon les études marché réalisées par le Gartner, près d’1 à 3% des coûts d’une entreprise sont liés au cycle de vie des documents. 60% des impressions sont notamment jetées sous 3 jours et 15 à 20% ne sont quant à elles jamais récupérées. Face à ce constat, Xerox propose aux entreprises d’optimiser leur gestion documentaire, de réduire leurs coûts et d’améliorer leur productivité grâce à des services et des solutions complets et modulaires.
Des outils efficaces et innovants pour des audits réussis
Avant de mettre en œuvre une solution, une évaluation de l’environnement d’impression de chaque client est systématiquement réalisée. Elle va de l’inventaire physique à l’analyse à distance, en passant par le calcul du budget global d’impression (TCO), la mesure de l’impact environnemental (CO2, consommation électrique et quantité de papier), la conception de plusieurs scénarii d’optimisation et enfin le rapport d’audit.
Pour cela, Xerox s’appuie en partie sur le logiciel Asset DB élaboré par NewFieldIT. Disponible sur tablette PC, cet outil dresse l’inventaire de l’ensemble des équipements quelles que soient leurs marques, en étudiant les différentes fonctionnalités utilisées (copie, impression, fax et scan).
Utilisant une puissante base de données intégrant différentes données marché, Asset DB fournit par ailleurs une analyse détaillée du coût total de possession, tenant compte par exemple des consommables utilisés et de leur coût en fonction de la consommation. Le logiciel propose également une évaluation complète de l’empreinte carbone du parc en détaillant la consommation électrique et l’émission de CO2 de chaque machine.
Après avoir cartographié les matériels et recensé les habitudes de consommation des utilisateurs, Xerox définit une politique d’impression répondant aux besoins et enjeux du client. Selon les besoins particuliers des utilisateurs, celle-ci précise le parc cible, le coût total de possession ainsi que l’impact environnemental.
Enfin, un rapport détaillé sur les améliorations proposées et les économies susceptibles d’être réalisées est remis au client, lui donnant ainsi l’exhaustivité des éléments factuels sur lesquels baser une prise de décision en ligne avec ses objectifs.
Depuis l’acquisition de NewField IT, des services additionnels sont proposés tels que l’organisation et la conduite d’ateliers afin d’aider les dirigeants à prendre des décisions stratégiques en terme de transformation de leur environnement de bureau, l’étude de synergie avec la gestion documentaire dans les services de production (centre de reprographie /centre éditique), des conseils en architecture technique et l’aide à la rédaction de cahier des charges.
La société NewField IT est implantée à Paris, Utrecht (NL), Dayton (OH) et Philadelphia (PA). Depuis sa création en 2003, NewField IT a réalisé des études multi-sites dans plus de 40 pays portant sur un périmètre global de 300 000 équipements.
Des outils efficaces et innovants pour des audits réussis
Avant de mettre en œuvre une solution, une évaluation de l’environnement d’impression de chaque client est systématiquement réalisée. Elle va de l’inventaire physique à l’analyse à distance, en passant par le calcul du budget global d’impression (TCO), la mesure de l’impact environnemental (CO2, consommation électrique et quantité de papier), la conception de plusieurs scénarii d’optimisation et enfin le rapport d’audit.
Pour cela, Xerox s’appuie en partie sur le logiciel Asset DB élaboré par NewFieldIT. Disponible sur tablette PC, cet outil dresse l’inventaire de l’ensemble des équipements quelles que soient leurs marques, en étudiant les différentes fonctionnalités utilisées (copie, impression, fax et scan).
Utilisant une puissante base de données intégrant différentes données marché, Asset DB fournit par ailleurs une analyse détaillée du coût total de possession, tenant compte par exemple des consommables utilisés et de leur coût en fonction de la consommation. Le logiciel propose également une évaluation complète de l’empreinte carbone du parc en détaillant la consommation électrique et l’émission de CO2 de chaque machine.
Après avoir cartographié les matériels et recensé les habitudes de consommation des utilisateurs, Xerox définit une politique d’impression répondant aux besoins et enjeux du client. Selon les besoins particuliers des utilisateurs, celle-ci précise le parc cible, le coût total de possession ainsi que l’impact environnemental.
Enfin, un rapport détaillé sur les améliorations proposées et les économies susceptibles d’être réalisées est remis au client, lui donnant ainsi l’exhaustivité des éléments factuels sur lesquels baser une prise de décision en ligne avec ses objectifs.
Depuis l’acquisition de NewField IT, des services additionnels sont proposés tels que l’organisation et la conduite d’ateliers afin d’aider les dirigeants à prendre des décisions stratégiques en terme de transformation de leur environnement de bureau, l’étude de synergie avec la gestion documentaire dans les services de production (centre de reprographie /centre éditique), des conseils en architecture technique et l’aide à la rédaction de cahier des charges.
La société NewField IT est implantée à Paris, Utrecht (NL), Dayton (OH) et Philadelphia (PA). Depuis sa création en 2003, NewField IT a réalisé des études multi-sites dans plus de 40 pays portant sur un périmètre global de 300 000 équipements.
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