Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


VOLVO FINANCE PILOTE SES VENTES AVEC COGNOS BI


Rédigé par Cognos le 5 Octobre 2005

Utilisation efficace des données client avec Cognos PowerPlay et Cognos ReportNet



Le groupe Volvo Finance, société de crédit de marché, détenu par Ford et les concessionnaires Suédois Volvo, a choisi les solutions de reporting et d'analyse de Cognos (Nasdaq: COGN; TSX: CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM). Avec les fonctionnalités de reporting et d'analyse de Cognos, Volvo Finance et ses concessionnaires seront ainsi capables d'exploiter leurs données clients de manière efficace pour leur fournir ce qu'ils veulent, quand ils le souhaitent.

Volvo Finance soutient les ventes des produits Volvo et Renault en fournissant des crédits, des prêts et des crédits-bails.
Volvo Finance a choisi Cognos comme solution de BI dans le but d'améliorer l'utilisation et la distribution des données commerciales. Le groupe s'équipe de la solution d'analyse Cognos PowerPlay, et de la solution de reporting Cognos ReportNet afin que le service marketing et les concessionnaires puissent aisément tirer profit du traitement des données commerciales.

Cognos ReportNet permet à Volvo Finance et aux concessionnaires de concevoir des rapports personnalisés en tenant compte de leurs exigences en termes de graphiques et de contenu. Au départ, les rapports seront envoyés par e-mail à un utilisateur par concession. À terme, tous les utilisateurs pourront obtenir l'information qu'ils souhaitent par l'intermédiaire d'un portail. Au siège de Volvo Finance, la solution sera utilisée par le service marketing et finance aussi bien que par l'équipe dirigeante du groupe. La solution est déployée par Volvo Finance IT et par la société de conseil Analyskuben.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store