TIBCO Software Inc. (NASDAQ: TIBX) annonce aujourd’hui l’acquisition de Maporama Solutions, éditeur basé à Paris de solutions professionnelles dans le Cloud, spécialisé dans la visualisation de données dans un contexte géographique. Maporama Solutions permet aux entreprises d’aider à la prise de décision, d’optimiser l’allocation des ressources et de mieux cibler les besoins des clients. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.
La technologie de Maporama vient renforcer l’offre de TIBCO Spotfire®, et contribue à améliorer les logiciels d’infrastructure développés par TIBCO Software dans les domaines du cloud computing, du traitement des événements, de la relation client ou des solutions collaboratives d’entreprise.
« En intégrant la technologie géospatiale de Maporama dans Spotfire, leader sur le marché de l’analyse et de la visualisation de données, nous offrons à nos clients de nouvelles pistes d’analyses fondées sur la localisation, ce qui permet d’affiner la prise de décision et renforce la valeur délivrée à nos clients », a déclaré Lars Bauerle, Vice-Président en charge de la stratégie Produit pour Spotfire.
« Aujourd’hui, 80% des données d’entreprise ont une composante géographique. Avec l’essor des terminaux mobiles et le besoin croissant d’informations en temps réel, les entreprises accèdent à de nouvelles opportunités dans les domaines de la fidélisation client, le transport et l’optimisation logistique. Nous sommes impatients d’intégrer ces nouvelles capacités géospatiales à nos produits pour proposer à nos clients des solutions professionnelles encore plus performantes ».
La technologie de Maporama vient renforcer l’offre de TIBCO Spotfire®, et contribue à améliorer les logiciels d’infrastructure développés par TIBCO Software dans les domaines du cloud computing, du traitement des événements, de la relation client ou des solutions collaboratives d’entreprise.
« En intégrant la technologie géospatiale de Maporama dans Spotfire, leader sur le marché de l’analyse et de la visualisation de données, nous offrons à nos clients de nouvelles pistes d’analyses fondées sur la localisation, ce qui permet d’affiner la prise de décision et renforce la valeur délivrée à nos clients », a déclaré Lars Bauerle, Vice-Président en charge de la stratégie Produit pour Spotfire.
« Aujourd’hui, 80% des données d’entreprise ont une composante géographique. Avec l’essor des terminaux mobiles et le besoin croissant d’informations en temps réel, les entreprises accèdent à de nouvelles opportunités dans les domaines de la fidélisation client, le transport et l’optimisation logistique. Nous sommes impatients d’intégrer ces nouvelles capacités géospatiales à nos produits pour proposer à nos clients des solutions professionnelles encore plus performantes ».
Autres articles
-
Quand allons-nous enfin reconnaître le rôle des données dans la performance des entreprises ?
-
Optimisation des données et stratégie d’entreprise : l'intelligence est un privilège
-
Intégration des Données : TIBCO améliore ses offres en apportant de l’intelligence à ses processus d’unification
-
TIBCO présente de nouvelles fonctions d'analyse ultra immersives pour étendre la science des données à l'ensemble de l'entreprise
-
Avec TIBCO ModelOps, les entreprises augmentent considérablement leur efficience et leur flexibilité grâce à la puissance de l’intelligence artificielle