La Squidbox est une appliance (matériel et logiciel) placée en dehors du parc informatique de production pour permettre aux équipes marketing et commerciales d’exploiter les données de l’entreprise de façon autonome. Les données des bases de production, marketing, web sont copiées dans la Squidbox afin de les croiser et les analyser. L’exploitation des résultats se fait sous la forme d’un dashboard de pilotage web ou via une API pour connecter des applications tierces (BI, CRM, applications web). La Squidbox sert aussi d’entrepôt de données historisées pour effectuer des projets analytiques, par exemple pour le CRM (segmentations, ciblages etc.)
La Squidbox est conçue comme un outil tactique de support aux initiatives business. Elle est déployée en mode agile, sans avoir à prédéfinir les applications métier ni paramétrer des procédures d’intégration de données (ETL). Elle permet à tout moment d’intégrer de nouvelles données et de définir de nouveaux indicateurs.
Bénéfices liés à l’usage de la Squidbox :
- Les équipes business mettent en œuvre une véritable démarche de pilotage, notamment par l’expérimentation marketing et la mesure de résultats. Ceci permet de renforcer les initiatives qui marchent et de couper celles qui ne marchent pas dans le but d’améliorer les résultats de l’entreprise ;
- Les coûts d’utilisation sont progressifs en fonction des indicateurs développés dans la Squidbox. L’investissement supplémentaire peut se faire au niveau de chaque nouvelle initiative, chacune générant son propre retour sur investissement ;
- La Squidbox est une solution clés en mains qui décharge les équipes informatiques. Le portail web s’utilise sans formation et les API permettent aux SSII d’exploiter les données pour de nouveaux services, à travers de multiples applications ;
Adrien SCHMIDT, Président de Squid Solutions : « La Squidbox porte bien son nom : elle est littéralement la boîte sur laquelle on branche un portail web, des applications CRM, des applets web, des outils d’analyse de données... C’est la première fois qu’on donne les moyens aux équipes business d’utiliser les données comme elles le souhaitent, c’est à dire de façon autonome, dans une démarche exploratoire et expérimentale sans dépendre des contraintes des autres systèmes informatiques. Pour tous les métiers hyper réactifs sur le web, ou le pilotage des prix et des promos se fait au quotidien, c’est une révolution. »
La Squidbox est conçue comme un outil tactique de support aux initiatives business. Elle est déployée en mode agile, sans avoir à prédéfinir les applications métier ni paramétrer des procédures d’intégration de données (ETL). Elle permet à tout moment d’intégrer de nouvelles données et de définir de nouveaux indicateurs.
Bénéfices liés à l’usage de la Squidbox :
- Les équipes business mettent en œuvre une véritable démarche de pilotage, notamment par l’expérimentation marketing et la mesure de résultats. Ceci permet de renforcer les initiatives qui marchent et de couper celles qui ne marchent pas dans le but d’améliorer les résultats de l’entreprise ;
- Les coûts d’utilisation sont progressifs en fonction des indicateurs développés dans la Squidbox. L’investissement supplémentaire peut se faire au niveau de chaque nouvelle initiative, chacune générant son propre retour sur investissement ;
- La Squidbox est une solution clés en mains qui décharge les équipes informatiques. Le portail web s’utilise sans formation et les API permettent aux SSII d’exploiter les données pour de nouveaux services, à travers de multiples applications ;
Adrien SCHMIDT, Président de Squid Solutions : « La Squidbox porte bien son nom : elle est littéralement la boîte sur laquelle on branche un portail web, des applications CRM, des applets web, des outils d’analyse de données... C’est la première fois qu’on donne les moyens aux équipes business d’utiliser les données comme elles le souhaitent, c’est à dire de façon autonome, dans une démarche exploratoire et expérimentale sans dépendre des contraintes des autres systèmes informatiques. Pour tous les métiers hyper réactifs sur le web, ou le pilotage des prix et des promos se fait au quotidien, c’est une révolution. »
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