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Spotfire lance DXP 1.1 et accèlère l’avènement de solutions de Business Intelligence de nouvelle génération


Rédigé par Spotfire le 16 Janvier 2007

Forte de ses nouvelles fonctionnalités de visualisation d’analyse interactive, la solution Spotfire DXP 1.1 permet aux entreprises d’identifier plus rapidement des informations complexes et de créer de nouveaux avantages concurrentiels. Cette nouvelle solution de Business Intelligence de Spotfire présente des performances inégalées tant en terme de vitesse que d’adaptabilité.



Spotfire, Inc. (http://www.spotfire.com/), the Information Insight CompanySM, annonce le lancement de Spotfire DXP 1.1, toute dernière version de sa plate-forme professionnelle d’analyse de données. Cette version est dotée de nouvelles fonctionnalités de visualisation et d’analyse interactive des données, parmi lesquelles : des diagrammes à surface, un moteur d’identification des relations entre données, un tableau de synthèse des indicateurs clés, ou encore la possibilité de sauvegarder le processus et les différents stades d’analyse pour pouvoir ensuite les partager ou les signaler dans le cadre d’un processus d’analyse assistée. Spotfire DXP 1.1 permet ainsi aux professionnels d’interpréter rapidement leurs données et d’identifier des informations clés qui échapperont aux entreprises s’appuyant sur des logiciels traditionnels de business intelligence.





DXP 1.1 en détails
Parmi les nouvelles fonctionnalités et améliorations proposées par le logiciel DXP 1.1, on peut notamment mentionner :



· les annotations

Nouvelle dimension apportée à la solution d’analyse assistée Guided Analytics, les signets constituent un moyen simple et efficace de capturer le processus et les différents stades d’une analyse, l’objectif associé étant de le rappeler ultérieurement à l’utilisateur – soi-même, un collègue ou toute autre personne avec qui l’on souhaite échanger son processus d’analyse.



· les diagrammes à surface

Ce mode de visualisation des données permet d’obtenir un aperçu très utile des valeurs prises par un ensemble de données, offrant une véritable « vue d’ensemble » sur une interface claire et simple à interpréter.



· le moteur de recherche des relations entre données

Cet outil identifie automatiquement les corrélations existant entre les différentes données d’un même ensemble, l’objectif étant de trouver les relations les plus significatives à partir des différents attributs de données et de produire des résultats à la fois simples à consulter et permettant d’offrir des pistes pour une analyse plus poussée.



· le tableau de synthèse des indicateurs clés

Cet outil permet de passer au crible plusieurs colonnes de données à la fois et d’identifier celles contenant les caractéristiques agrégées les plus intéressantes (par exemple, la colonne affichant la moyenne la plus élevée ou celle présentant la somme la moins élevée).



· une prise en charge multi-lingue – Pour répondre à la demande des clients à travers le monde entier, Spotfire propose des versions localisées de DXP, permettant ainsi aux utilisateurs professionnels de créer des applications analytiques dans leur langue maternelle.





« Cette annonce vient renforcer non seulement la reconnaissance dont jouit notre plate-forme Spotfire DXP (lancée en juillet 2006) sur le marché mais également la forte demande qu’elle suscite auprès des clients. Un grand nombre d’entreprises du monde entie,r issues de multiples secteurs d’activité, adoptent rapidement cette plate-forme en l’appliquant à un large éventail de processus d’entreprise pour mieux interpréter leurs données, et prendre des décisions mieux informées. Les nouvelles fonctionnalités qu’offre Spotfire DXP 1.1 permettent, en outre, d’étendre la valeur du produit aux applications de services financiers, de vente et de marketing et d’analyse de semi-conducteurs.», observe Christopher Ahlberg, président-directeur général de Spotfire.




Le commentaire de l’analyste Quocirca

Louella Fernandes, analyste en chef, fait remarquer : « Le marché des solutions de Business Intelligence est actuellement en train de s’ouvrir de façon considérable, et plus particulièrement dans l’univers des entreprises, en offrant aux collaborateurs et à leurs managers des outils d’analyse et de visualisation des données, qui leur permettent de gérer et d’améliorer les performances de l’entreprise et des équipes. Toutefois, les principaux fournisseurs de solutions de Business Intelligence peinent, pour la majorité d’entre eux, à toucher ce marché plus étendu pour une raison simple : leurs offres sont encore trop complexes et difficilement accessibles pour les utilisateurs de postes clients, tant en termes de compréhension que d’utilisation. ».



Et de poursuivre : « Le fait de proposer une application frontale plus graphique et d’offrir de puissantes fonctionnalités de visualisation et d’analyse interactive des données, comme le fait Spotfire avec son portefeuille de solutions, permettra à tout utilisateur professionnel d’analyser ses données au niveau de son équipe et de son département. »






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