Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SUSE et HPE proposent une solution de stockage permettant aux entreprises de gérer la croissance massive des données


Rédigé par Communiqué de Suse le 14 Juin 2016

La solution intègre l’offre SUSE Enterprise Storage qui repose sur Ceph, avec les serveurs HPE Apollo optimisés pour le stockage et les serveurs ProLiant d’usage général



SUSE® et HPE annoncent leur nouvelle offre de stockage objet évolutive basée sur SUSE Enterprise Storage, qui permettra aux entreprises de gérer efficacement et à moindre coût leurs problématiques de stockage de données à très grande échelle. La solution est prise en charge par les serveurs HPE Apollo optimisés pour le stockage et les serveurs ProLiant d’usage général. Elle permet aux clients de transformer l’infrastructure de stockage de leur entreprise en bénéficiant de capacités de stockage résilientes et évolutives, entièrement prises en charge, économiques et capables de s’adapter à l’évolution des demandes métier et des besoins croissants en matière de données.

SUSE annonce également la disponibilité de SUSE Enterprise Storage 3, première solution de gestion de stockage intelligente définie par logiciel (Software Defined Storage), supportée commercialement et basée sur la version Jewel du projet open source Ceph. Le détail de cette annonce peut être consulté ici.

« Nous entrons dans une ère où les données seront le véritable facteur de différenciation entre les entreprises et leurs concurrents », observe Nils Brauckmann, PDG de SUSE. « Celles qui seront en mesure de collecter, stocker et analyser des volumes considérables de données disposeront d’un avantage stratégique sur le marché. La solution que nous proposons aujourd’hui leur servira de base et de tremplin à la croissance de leurs données dans l’avenir. »

La solution HPE de stockage objet avec SUSE Enterprise Storage est à la fois évolutive et économique. Elle permet de réduire le coût de possession total pour les clients mettant en place des systèmes de stockage dans le cloud et des systèmes d’archivage à l’échelle du pétaoctet. Cette solution peut être déployée sur les serveurs HPE, du montage en rack d’usage général jusqu’aux serveurs spécialement optimisés pour le stockage.



« Lorsque les services de police d’Orchard Park, dans l’État de New-York ont investi dans des caméras-piétons afin d’accroître la sécurité des policiers et des citoyens, le choix de la technologie destinée à gérer les informations collectées a été un problème majeur », explique Mark F. Pacholec, le chef du département de police. Paul Warriner, coordinateur du réseau informatique d’Orchard Park, était pour sa part convaincu de la « nécessité de moderniser nos capacités de stockage afin de gérer un volume de données croissant. Le coût était bien sûr un facteur important, et la solution devait non seulement être simple à mettre en œuvre, mais aussi stable et évolutive. Après avoir étudié les propositions de plusieurs fournisseurs connus, nous en étions encore au même point. Jusqu’à ce que nous prenions connaissance de la solution SUSE Enterprise Storage, associée au matériel HPE, qui offre la valeur, la sécurité et la stabilité dont nous avons besoin pour répondre efficacement aux attentes de nos administrés. »

Chuck Smith, vice-président en charge du développement au sein de la Business Unit HPE Server Global Business, explique : « Les données humaines et les données machine connaissent une croissance dix fois supérieure à celle des données métier traditionnelles. Les infrastructures et les processus informatiques doivent donc s’adapter à cette rapide évolution. La solution SUSE Enterprise Storage, associée aux serveurs HPE, permettra aux clients de rester aux avant-postes de la croissance explosive des données numériques, sans pénaliser leurs budgets. »

La solution de stockage née de la collaboration entre HPE et SUSE est proposée sur trois plateformes matérielles afin de répondre à un large éventail de besoins. Elle comprend la gamme de serveurs haute densité HPE Apollo 4000, qui offre les plus hauts niveaux de performance et d’efficacité de stockage ; la plateforme HPE ProLiant DL380, une infrastructure moderne avec une gamme complète d’offres diversifiées ; et la nouvelle gamme de serveurs HPE Cloudline CL5200, parfaitement adaptée aux besoins des fournisseurs de services qui mettent en œuvre et exploitent des data centers considérablement renforcés, dans le sillage des spécifications de l’Open Compute Project. Cette solution est de surcroît intégrée et certifiée compatible avec le logiciel de sauvegarde et de récupération HPE Data Protector qui assure une protection complète des données, avec analyse en temps réel et optimisation guidée.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store