Le nouveau SSA s’est lancé sur les vestiges de l’ancien progiciel intégré BPCS, puis a racheté de nombreuses entreprises, dont Baan, Interbiz et plus récemment Epiphany. Il est aujourd’hui présent dans de nombreux domaines de la gestion d’entreprise, de la finance au CRM en passant par le commerce électronique, la gestion d’entrepôts ou encore la GPAO.
Mais en matière de décisionnel, l’éditeur reste tributaire de son partenariat fort avec Cognos. Une situation qui ne semble pas déplaire à Mike Grenough, qui « ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acquérir une solution décisionnelle » pour compléter son offre, mais avoue néanmoins rester ouvert à d’éventuelles opportunités dans ce domaine.
L’analyse de la performance reste en effet un des seuls domaines que SSA ne maîtrise pas directement au travers de son offre produit. La stratégie de l’éditeur semble jusqu’à présent de construire par acquisition une offre complète de gestion d’entreprise, mais le décisionnel resterait une exception dans cette stratégie de croissance externe.
Mais en matière de décisionnel, l’éditeur reste tributaire de son partenariat fort avec Cognos. Une situation qui ne semble pas déplaire à Mike Grenough, qui « ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acquérir une solution décisionnelle » pour compléter son offre, mais avoue néanmoins rester ouvert à d’éventuelles opportunités dans ce domaine.
L’analyse de la performance reste en effet un des seuls domaines que SSA ne maîtrise pas directement au travers de son offre produit. La stratégie de l’éditeur semble jusqu’à présent de construire par acquisition une offre complète de gestion d’entreprise, mais le décisionnel resterait une exception dans cette stratégie de croissance externe.