Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SAS lance un outil permettant aux entreprises d’évaluer leur maturité en matière d’IA générative


Rédigé par Communiqué de SAS le 25 Mars 2025

Pour permettre aux organisations d’exploiter de manière responsable toute la valeur de l'IA générative, SAS, leader des données et de l’IA, a créé un outil d’analyse comparative pour soutenir les dirigeants en les aidant à comprendre comment adopter la GenAI de manière sécurisée et réussie.



Les organisations souhaitant évaluer leur maturité peuvent se rendre sur le lien suivant :

- https://www.sas.com/en/offers/curiosity-benchmark-interactive-experience.html

Un outil qui identifie les “observateurs”, les “explorateurs” et les “leaders” dans l'adoption de la GenAI
Baptisé GenAI Maturity Assessment par SAS, l’outil permet aux entreprises de mieux appréhender leur positionnement en matière de GenAI vis-à-vis d’organisations mondiales. À travers huit questions, l’outil détermine si l’entreprise est dans une position d’observateur (en retard sur la courbe), d’explorateur (sur la courbe) ou de leader (en avance sur la courbe) dans l’adoption de l’IA générative. Cette évaluation génère également un rapport unique pour aider les organisations à comprendre ce que font leurs concurrents avec la GenAI, suggérer les prochaines étapes et mettre en avant les éléments clés à considérer pour implémenter cette technologie de manière responsable.

« Les organisations continuent d’investir massivement dans les technologies d’IA, et il est important pour chacune d’elles de savoir si ces investissements font une réelle différence », déclare Marinela Profi, Responsable de la stratégie IA et GenAI chez SAS au niveau mondial. « Cette évaluation les aide à comprendre leur point de départ et les étapes à suivre pour déployer efficacement la GenAI, comprenant des informations sur la gouvernance, la sécurité des données, ainsi qu’une implémentation éthique. »

L’outil se base sur le dernier rapport de recherche publié par SAS, intitulé Generative AI Global Research Report: Strategies for Competitive Advantage, une étude qui regroupe les réponses de 1 600 organisations issues de divers secteurs, dont la banque, le secteur public, l'assurance, la santé et la manufacture.

SAS Viya : un modèle pour l’adoption responsable de l’IA

Grâce à SAS Viya, la plateforme data et IA leader du secteur, SAS déploie des solutions d'intelligence artificielle qui aident les organisations à gérer leurs données en toute confiance et à gouverner les modèles pour développer et propulser des initiatives d'IA qui contribueront à résoudre leurs défis commerciaux et ainsi renforcer leur compétitivité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store