Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SAS nomme Grégoire Ferreri au poste de Directeur général France


Rédigé par Communiqué de SAS le 25 Janvier 2024

SAS, leader de l’analytique et de l’IA, annonce aujourd’hui la nomination de Grégoire Ferreri à la tête de la filiale française en tant que Directeur général France. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de consolider son statut de leader de l’intelligence artificielle, fort de 47 ans d’expertise dans ce secteur.



Grégoire Ferreri, DG de SAS France
Grégoire Ferreri, DG de SAS France
Grégoire Ferreri prend ses nouvelles fonctions fort d’une expérience solide et a démontré son engagement envers l'excellence tout au long de sa carrière : Début 2000, Grégoire s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en participant à la création d’une société de Consulting RH et Recrutement dédiée aux start-ups. Sa passion pour les nouvelles technologies l'a également conduit à rejoindre de grands intégrateurs tels que Capgemini et Tata Consultancy Services, où il a exercé pendant plus de quinze ans des fonctions de management commercial pour des grands comptes. Arrivé en 2016 chez SAS, il a pris en 2022 le poste de Directeur Commercial, encadrant l’équipe qui accompagne les plus grandes entreprises du secteur financier dans leur transformation digitale.

Un expert de la transformation numérique des entreprises françaises

Depuis maintenant huit ans, Grégoire Ferreri accompagne les clients de SAS dans le développement de leurs usages de la donnée et de l’IA. “En tant que Directeur commercial chez SAS, j’ai pu discuter quotidiennement avec nos clients et comprendre leurs véritables besoins,” explique Grégoire Ferreri, Directeur général France de SAS. C’est cette expérience du terrain et ce savoir-faire que Grégoire Ferreri souhaite transposer dans son nouveau rôle, pour renforcer encore la dynamique de croissance de la filiale française.

“Les entreprises en pleine croissance que nous accompagnons ont besoin de rapidité d’exécution, d’agilité et de productivité,” poursuit Grégoire Ferreri. “En tant que partenaire privilégié, nous nous devons d’insuffler ces deux exigences au sein de SAS.”

La feuille de route de Grégoire s’articulera autour de trois axes forts :

Accélérer la croissance de SAS en France auprès des organisations en forte transformation ;
Renforcer l’usage et le rôle de l’IA et de la donnée dans les entreprises et organisations de toutes tailles ;
Approfondir et optimiser la capacité d’expérimentation, propre à l’ADN de SAS, pour encourager le potentiel d’innovation de ses clients.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store