SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce l’acquisition d’IDeaS, leader sur le marché du Revenue-Management (optimisation du chiffre d’affaires) dans le secteur du tourisme.
Cette acquisition permet à SAS de renforcer sa position de leader sur le marché en ajoutant à son offre déjà très large, comportant des outils d’analyse très puissants, des solutions métiers et sectorielles, une offre de Revenue-Management dédiée à l’industrie du transport et de l’hôtellerie.
En effet, en associant les applications et les technologies développées par IDeaS dans son modèle de développement, SAS compte étendre les applications de Revenue-Management à d’autres secteurs et industries que celui du tourisme. Ainsi les solutions SAS ® intègreront ce savoir-faire au service de l’analyse du comportement des consommateurs en temps réel, de manière à optimiser l'offre en termes de prix et de quantités avec pour objectif l’optimisation du chiffre d’affaires et la rentabilité de ses clients.
Bill Carroll, anciennement vice-président pour la planification de la Division Global Marketing de Hertz, aujourd’hui Maître de conférences à l'Université de Cornell pour la School of Hotel Administration, est convaincu que la profitabilité des entreprises peut croître de manière significative avec une solution de Revenue-Management.
Selon lui «un bon système de Revenue-Management est un outil essentiel pour toutes les entreprises dont la demande client varie en fonction du segment de marché, de la saison et du cycle économique. Maîtriser ces aspects peut faire la différence entre la rentabilité et de la non-rentabilité. Une stratégie de Revenue-Management fondée sur l’informatique décisionnelle, est essentielle pour toute entreprise. "
Depuis le déploiement de la solution IDeaS, l’hôtel Wilshire Grand de Los Angeles a connu une croissance d’environ quatre pour cent de ses recettes.
"Nous sommes clairement en avance sur la concurrence», a déclaré Greg Lune, directeur régional de gestion des recettes du Wilshire Grand. "Dès que nous avons commencé à utiliser IDeaS, nous avons réalisé que nous pouvions parvenir à des taux de recettes plus élevés que ceux initialement prévus."
Greg Lune a d’autre part déclaré que les solutions IDeaS permettent également une optimisation des ressources humaines. En effet, la très grande précision des prévisions de réservations de chambres permet d'anticiper les besoins en personnel ».
Jim Goodnight, CEO de SAS déclare, " IDeaS a vraiment réussi dans l'industrie hôtelière, et sa solution est capable de beaucoup plus. SAS s'appuiera sur cette technologie pour étendre la solution Revenue-Management à d’autres secteurs tout en restant attentif à la fidélisation de la clientèle. » Il ajoute : « SAS a la volonté, les ressources et l'expertise pour développer le potentiel d’IDeaS. »
SAS est déjà présent dans les solutions totalement intégrées d’optimisation du chiffre d’affaires, notamment dans le secteur de la distribution avec des références telles que Hudson's Bay Company Canada et les grands magasins Kohl's.
IDeaS, avec 200 employés, est maintenant une filiale propriété exclusive de SAS. IDeaS fonctionnera avec sa direction actuelle. Parmi les clients d’IDeaS : Hilton, Hyatt International, Mandarin Oriental, Intercontinental Hotels Group, The Venetian Hotel and Casino, Stations Casinos, Lindner Hotels, Fairmont Hotels, Manchester Airport Group et BAA.
« SAS a le même esprit de développement qu’IDeaS. La fidélisation de nos clients est un travail quotidien », a déclaré Ed Booth, Président et Directeur général d’IDeaS. "Nous avons cherché pendant un certain temps à élargir nos champs d'applications au-delà de l’hôtellerie et SAS, avec une culture d'entreprise remarquablement semblable à la nôtre, appuiera notre développement"
Les solutions IDeaS sont disponibles via Saas « software as a service ». Les clients accèdent aux applications par internet, éliminant ainsi les coûts d’acquisition et de maintenance d’une infrastructure.
Cette acquisition permet à SAS de renforcer sa position de leader sur le marché en ajoutant à son offre déjà très large, comportant des outils d’analyse très puissants, des solutions métiers et sectorielles, une offre de Revenue-Management dédiée à l’industrie du transport et de l’hôtellerie.
En effet, en associant les applications et les technologies développées par IDeaS dans son modèle de développement, SAS compte étendre les applications de Revenue-Management à d’autres secteurs et industries que celui du tourisme. Ainsi les solutions SAS ® intègreront ce savoir-faire au service de l’analyse du comportement des consommateurs en temps réel, de manière à optimiser l'offre en termes de prix et de quantités avec pour objectif l’optimisation du chiffre d’affaires et la rentabilité de ses clients.
Bill Carroll, anciennement vice-président pour la planification de la Division Global Marketing de Hertz, aujourd’hui Maître de conférences à l'Université de Cornell pour la School of Hotel Administration, est convaincu que la profitabilité des entreprises peut croître de manière significative avec une solution de Revenue-Management.
Selon lui «un bon système de Revenue-Management est un outil essentiel pour toutes les entreprises dont la demande client varie en fonction du segment de marché, de la saison et du cycle économique. Maîtriser ces aspects peut faire la différence entre la rentabilité et de la non-rentabilité. Une stratégie de Revenue-Management fondée sur l’informatique décisionnelle, est essentielle pour toute entreprise. "
Depuis le déploiement de la solution IDeaS, l’hôtel Wilshire Grand de Los Angeles a connu une croissance d’environ quatre pour cent de ses recettes.
"Nous sommes clairement en avance sur la concurrence», a déclaré Greg Lune, directeur régional de gestion des recettes du Wilshire Grand. "Dès que nous avons commencé à utiliser IDeaS, nous avons réalisé que nous pouvions parvenir à des taux de recettes plus élevés que ceux initialement prévus."
Greg Lune a d’autre part déclaré que les solutions IDeaS permettent également une optimisation des ressources humaines. En effet, la très grande précision des prévisions de réservations de chambres permet d'anticiper les besoins en personnel ».
Jim Goodnight, CEO de SAS déclare, " IDeaS a vraiment réussi dans l'industrie hôtelière, et sa solution est capable de beaucoup plus. SAS s'appuiera sur cette technologie pour étendre la solution Revenue-Management à d’autres secteurs tout en restant attentif à la fidélisation de la clientèle. » Il ajoute : « SAS a la volonté, les ressources et l'expertise pour développer le potentiel d’IDeaS. »
SAS est déjà présent dans les solutions totalement intégrées d’optimisation du chiffre d’affaires, notamment dans le secteur de la distribution avec des références telles que Hudson's Bay Company Canada et les grands magasins Kohl's.
IDeaS, avec 200 employés, est maintenant une filiale propriété exclusive de SAS. IDeaS fonctionnera avec sa direction actuelle. Parmi les clients d’IDeaS : Hilton, Hyatt International, Mandarin Oriental, Intercontinental Hotels Group, The Venetian Hotel and Casino, Stations Casinos, Lindner Hotels, Fairmont Hotels, Manchester Airport Group et BAA.
« SAS a le même esprit de développement qu’IDeaS. La fidélisation de nos clients est un travail quotidien », a déclaré Ed Booth, Président et Directeur général d’IDeaS. "Nous avons cherché pendant un certain temps à élargir nos champs d'applications au-delà de l’hôtellerie et SAS, avec une culture d'entreprise remarquablement semblable à la nôtre, appuiera notre développement"
Les solutions IDeaS sont disponibles via Saas « software as a service ». Les clients accèdent aux applications par internet, éliminant ainsi les coûts d’acquisition et de maintenance d’une infrastructure.
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