Le leader de l’analytique SAS annonce aujourd’hui son partenariat avec SingleStore, système de base de données unifiée. Ensemble, les deux acteurs souhaitent faciliter l'accès aux données, maximiser les performances et identifier des insights data-driven. L’association de SAS® Viya® et SingleStore permet de bénéficier de la technologie analytique et d’intelligence artificielle de SAS, tout en ayant recours à la base de données en temps réel et cloud-native de SingleStore. Cette intégration offre un accès flexible aux données organisées et in fine, accélère la création de valeur pour les déploiements dans le cloud, hybrides et on-premise.
« Entre le coût de stockage, les coûts d’infrastructure et l’intégration complexe des données et du traitement manuel, les responsables technologiques rencontrent de nombreux obstacles à la prise de décisions rapides et efficaces. C’est justement en associant des services d’intelligence à leurs données que les entreprises peuvent améliorer considérablement leur productivité et leurs performances, réduire leurs coûts et accélérer les prises de décisions data-driven », explique Carl Olofson, Vice-Président Recherche des logiciels de data management chez IDC.
Grâce à la technologie de compression des données de SingleStore et à la performance analytique de SAS, les entreprises peuvent simplifier la gestion et l'intégration des données, ainsi que raccourcir le temps de calcul nécessaire pour entraîner des modèles de pointe.
« Les flux constants de données, les processus manuels et les silos de données empêchent de nombreuses organisations à créer rapidement de la valeur grâce à l'analytique. SAS Viya avec SingleStore offre un ensemble de fonctionnalités qui changent la donne, en simplifiant et accélérant les boucles itératives de données pour accélérer la prise de décisions et créer cette valeur ajoutée qui est essentielle pour les entreprises », déclare Bryan Harris, Chief Technology Officer chez SAS.
SAS Viya avec SingleStore présente l’avantage de pouvoir exécuter les capacités d’IA avancée et de Machine Learning de SAS directement dans les tables des bases de données relationnelles de SingleStore. En développant cette fonctionnalité, SAS et SingleStore réduiront considérablement la dette technique des clients, trop souvent liée aux doublons des data stores. L’objectif est ainsi d’améliorer la performance analytique et, à terme, de mettre en évidence les avantages concurrentiels clés des organisations.
« L'intégration de la base de données hybride et multicloud de SingleStore dans le moteur d’analyses parallèles SAS Viya améliorera considérablement les performances, réduira les coûts et permettra aux organisations d'utiliser des applications en temps réel. Je suis fier de collaborer avec un acteur aussi renommé du monde de l’analytique, de l’IA et du Machine Learning. Depuis longtemps, j’admire SAS pour leurs technologies, leur culture et leur leadership. Faire équipe avec SAS est pour nous une opportunité formidable », se réjouit Raj Verma, CEO de SingleStore.
« Entre le coût de stockage, les coûts d’infrastructure et l’intégration complexe des données et du traitement manuel, les responsables technologiques rencontrent de nombreux obstacles à la prise de décisions rapides et efficaces. C’est justement en associant des services d’intelligence à leurs données que les entreprises peuvent améliorer considérablement leur productivité et leurs performances, réduire leurs coûts et accélérer les prises de décisions data-driven », explique Carl Olofson, Vice-Président Recherche des logiciels de data management chez IDC.
Grâce à la technologie de compression des données de SingleStore et à la performance analytique de SAS, les entreprises peuvent simplifier la gestion et l'intégration des données, ainsi que raccourcir le temps de calcul nécessaire pour entraîner des modèles de pointe.
« Les flux constants de données, les processus manuels et les silos de données empêchent de nombreuses organisations à créer rapidement de la valeur grâce à l'analytique. SAS Viya avec SingleStore offre un ensemble de fonctionnalités qui changent la donne, en simplifiant et accélérant les boucles itératives de données pour accélérer la prise de décisions et créer cette valeur ajoutée qui est essentielle pour les entreprises », déclare Bryan Harris, Chief Technology Officer chez SAS.
SAS Viya avec SingleStore présente l’avantage de pouvoir exécuter les capacités d’IA avancée et de Machine Learning de SAS directement dans les tables des bases de données relationnelles de SingleStore. En développant cette fonctionnalité, SAS et SingleStore réduiront considérablement la dette technique des clients, trop souvent liée aux doublons des data stores. L’objectif est ainsi d’améliorer la performance analytique et, à terme, de mettre en évidence les avantages concurrentiels clés des organisations.
« L'intégration de la base de données hybride et multicloud de SingleStore dans le moteur d’analyses parallèles SAS Viya améliorera considérablement les performances, réduira les coûts et permettra aux organisations d'utiliser des applications en temps réel. Je suis fier de collaborer avec un acteur aussi renommé du monde de l’analytique, de l’IA et du Machine Learning. Depuis longtemps, j’admire SAS pour leurs technologies, leur culture et leur leadership. Faire équipe avec SAS est pour nous une opportunité formidable », se réjouit Raj Verma, CEO de SingleStore.
Autres articles
-
SAS nomme Grégoire Ferreri au poste de Directeur général France
-
SAS signe un partenariat stratégique avec AWS
-
SAS et Microsoft : Une nouvelle alliance de technologies
-
SAS propose de nouvelles solutions d’IA générative sectorielles
-
SAS dévoile des produits SaaS pour le développement rapide d'applications d'IA