SAP HANA Essentials sera disponible dans quelques jours directement sur le site de SAP consacré au sujet.
Ce sont dans un premier temps quelques chapitres qui seront proposés, puis le contenu sera mis à jour et enrichi au rythme de l'écriture des nouveaux chapitres.
Ainsi, Jeffrey Word, qui semble l'auteur principal du livre, s'oppose à deux contraintes inhérentes à l'édition traditionnelle : le fait qu'un livre ne puisse pas être imprimé tant qu'il n'est pas terminé… et le fait que l'impression d'un livre coûte de l'argent et qu'il est donc difficile de le diffuser gratuitement. Il nous explique sa démarche et sa réflexion sur son blog
Car pour SAP la publication de SAP HANA Essentials est une action marketing. Après les brochures, les livres blancs, c'est au tour des livres d'être considérés comme des outils d'avant-vente.
SAP HANA évolue rapidement. Publier un livre sur papier le rendrait sans doute obsolète dès sa sortie car le produit aurait déjà évolué. Pour un auteur il est aussi frustrant, dans le monde du zapping dans lequel nous évoluons, de devoir attendre d'avoir écrit le dernier chapitre pour que les lecteurs lisent le premier.
C'est un peu oublier la fonction première du livre, être "de référence". Et il me semble que les acquéreurs de HANA (étant donné les montants et les enjeux) ne sont pas à quelques mois ou semaines près… contrairement peut-être aux forces commerciales de SAP qui gèrent leurs objectifs au trimestre.
SAP HANA Essentials sera gratuit, disponible sur les principales plate-formes mobiles (iPad et Kindle) et pourra être mis à jour à distance pour bénéficier des nouveaux contenus.
Alors forcément, ce sera une des meilleures ventes puisqu'il n'est pas vendu. Il faudra ensuite vérifier que ce sera bien l'ouvrage le plus lu…
Ce sont dans un premier temps quelques chapitres qui seront proposés, puis le contenu sera mis à jour et enrichi au rythme de l'écriture des nouveaux chapitres.
Ainsi, Jeffrey Word, qui semble l'auteur principal du livre, s'oppose à deux contraintes inhérentes à l'édition traditionnelle : le fait qu'un livre ne puisse pas être imprimé tant qu'il n'est pas terminé… et le fait que l'impression d'un livre coûte de l'argent et qu'il est donc difficile de le diffuser gratuitement. Il nous explique sa démarche et sa réflexion sur son blog
Car pour SAP la publication de SAP HANA Essentials est une action marketing. Après les brochures, les livres blancs, c'est au tour des livres d'être considérés comme des outils d'avant-vente.
SAP HANA évolue rapidement. Publier un livre sur papier le rendrait sans doute obsolète dès sa sortie car le produit aurait déjà évolué. Pour un auteur il est aussi frustrant, dans le monde du zapping dans lequel nous évoluons, de devoir attendre d'avoir écrit le dernier chapitre pour que les lecteurs lisent le premier.
C'est un peu oublier la fonction première du livre, être "de référence". Et il me semble que les acquéreurs de HANA (étant donné les montants et les enjeux) ne sont pas à quelques mois ou semaines près… contrairement peut-être aux forces commerciales de SAP qui gèrent leurs objectifs au trimestre.
SAP HANA Essentials sera gratuit, disponible sur les principales plate-formes mobiles (iPad et Kindle) et pourra être mis à jour à distance pour bénéficier des nouveaux contenus.
Alors forcément, ce sera une des meilleures ventes puisqu'il n'est pas vendu. Il faudra ensuite vérifier que ce sera bien l'ouvrage le plus lu…
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