Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Roambi s’émancipe des architectures décisionnelles pour cibler les données opérationnelles


Rédigé par le 18 Février 2013



Roambi est éditeur d’une solution de création d’applications mobiles graphiques pour consulter, partager et analyser ses données au travers d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. Jusqu’à présent, Roambi se connectait aux architectures décisionnelles afin de récupérer des contenus pré-analysés et de les présenter sous forme graphique dans son application mobile.
L’éditeur a annoncé il y a quelques jours un connecteur JDBC, Roambi ES 4.5 JDBC Connector, dont l’objectif est de « taper » directement dans les bases de données opérationnelles à gros volumes, sous forme relationnelle.
Ce connecteur fonctionne avec douze bases de données du marché : Hive/Hadoop 0.9, Oracle 11g, MySQL 5.5, Amazon Redshift, Teradata, Microsoft SQL, IBM Netezza, IBM DB2, PostgreSQL, SAP Hana, ParAccel et Greenplum.




Commentaires

1.Posté par Dominique Gire le 20/02/2013 20:25
Nous sommes partenaires RoamBI et nous fournissons l'accès à RoamBI ES sur notre cloud privé dans le cadre de notre offre de Business Intelligence as a service.

Je confirme l'engouement de nos clients sur cette technologie particulièrement bien adaptée aux usages mobiles sur iOs: Il ne manque plus que la portabilité sur Windows 8 et Android pour que cette solution soit complète.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store