Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Roambi réduit sa présence européenne face à la crise


Rédigé par le 9 Juillet 2013

Editeur d’une solution de mobilité pour les applications décisionnelles, Roambi avait largement investi en Europe. L’entreprise se recentre à Londres et réduit ses effectifs.



Thibaut de Lataillade, Roambi
Thibaut de Lataillade, Roambi
Présent en Europe du Sud, du Nord et Centrale, Roambi, éditeur américain, se réorganise de manière plus classique et rapatrie ses troupes à Londres. L’éditeur ferme donc ses autres implantations et réduit ses effectifs européens qui passent de 12 à 8 personnes.

« Roambi se restructure en Europe pour mieux servir ses clients et ses partenaires autour d'un pôle de compétences renforcé, basé à Londres. Notre ambition est de donner encore plus de poids à notre stratégie de partenariats en permettant aux intégrateurs et revendeurs de renforcer leur rôle dans le conseil, la vente et l'intégration des solutions Roambi. Nos structures à Londres accompagnent nos partenaires Européens dans la formation, l'avant vente, les projets et le support », explique Thibaut de Lataillade, en charge des grands comptes (partenaires et clients) sur la France, la Suisse et l'Europe du Sud et également du Business Development sur la région EMEA.

Roambi a déjà convaincu plusieurs sociétés françaises d’utiliser ses solutions mobiles (Pernod, AstraZeneca, Prisma), mais le développement ne se fait pas aussi rapidement que les dirigeants de l’entreprise l’avaient imaginé. « Nous avons signé en Europe 96 partenariats et certifié 150 consultants depuis 2011. En un an (du 30 juin 2012 au 30 juin 2013) nous avons augmenté notre base de clients de 65% (de 110 à 181) », explique cependant Thibaut de Lataillade.

Roambi a également annoncé il y a quelques jours une nouvelle offre, Roambi Business, hébergé sur le cloud de Roambi. Cette offre est accessible à partir de 4680$ par an, pour 10 utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store