KXEN, l’éditeur leader de l’analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd’hui que Rhapsody, le service premium de musique par abonnement n°1 aux Etats-Unis, a acquis le produit phare de KXEN, InfiniteInsight™, pour accroître l’engagement de ses abonnés et optimiser chaque étape du cycle de vie du client.
«Nous sommes convaincus que KXEN peut nous permettre d’élever l’engagement client à un niveau inédit en améliorant les capacités de personnalisation de nos produits et en augmentant la fidélité globale de nos clients. »
Avec plus d’un million d’abonnés payants écoutant plus de 16 millions de morceaux, Rhapsody collecte d’énormes volumes de « Big Data » sur chaque expérience client, incluant les données de navigation web et mobile, le comportement d’écoute, les goûts musicaux et l’historique d’achat. L’expérience client étant au cœur des objectifs de l’entreprise, ses dirigeants ont cherché de nouvelles façons d’améliorer le service de musique. Ils ont identifié une formidable opportunité de tirer profit du très grand nombre d’informations clients dont ils disposent en utilisant l’analyse prédictive pour personnaliser chaque échange avec ses abonnés.
Avant de sélectionner KXEN, Rhapsody s’appuyait sur des techniques de reporting traditionnelles pour comprendre des métriques telles que le nombre de jours d’activité récente ou le nombre moyen de morceaux écoutés pour identifier les tendances d’engagement de ses clients. La société avait cependant conscience que ces indicateurs ne dévoilaient pas tout.
Après avoir évalué plusieurs solutions d’analyse prédictive, Rhapsody a retenu InfiniteInsight™ de KXEN pour sa simplicité d’utilisation et pour son approche automatisée de modélisation rapide par apprentissage. Avec KXEN, les analystes métier et les Data Scientists peuvent construire les meilleurs modèles prédictifs aussi vite que l’activité de l’entreprise l’exige.
Dans la phase de déploiement initiale, Rhapsody va utiliser InfiniteInsight™ pour accroître l’engagement de ses clients à son service de musique. En utilisant des scores prédictifs calculés à partir de modèles construits avec InfiniteInsight™ décrivant la propension de chaque abonné à agir, comme par exemple en cliquant sur une chanson ou un album recommandé, Rhapsody peut proposer à chaque client des contenus personnalisés issus de l’immense bibliothèque disponible, incluant playlists personnalisées, stations de radio et blog posts créés par son équipe d’experts musicaux.
Rhapsody va intégrer InfiniteInsight™ à son système de gestion de campagne Aprimo pour délivrer des messages ciblés à travers ses canaux de communication directe comme les emails hebdomadaires ou les notifications envoyées sur supports mobiles. En générant de meilleurs taux d’ouverture et de clics grâce à la personnalisation des messages, Rhapsody compte, pour évaluer son succès, augmenter significativement ses indicateurs de performance clés - comme les taux d’activité de ses clients (nombre total de jours d’utilisation et nombre de morceaux écoutés), leur durée de vie (nombre de mois d’utilisation du service) et le revenu global de chacun.
KXEN, grâce à son approche automatisée de l’analyse prédictive, répond très efficacement au besoin des entreprises qui, comme Rhapsody, cherchent à tirer profit des énormes volumes de Big Data collectés quotidiennement à partir des sites internet ou des applications interactives. L’approche unique de KXEN permet aux entreprises d’analyser l’ensemble de ces informations de grande valeur, notamment celles qui concernent le comportement du client quel que soit leur niveau de détail, à travers tous les points de contact. Cela intègre des milliers d’attributs et d’agrégats temporels, calculés sur de multiples périodes successives, assurant ainsi que toutes les informations pertinentes sont utilisées pour améliorer la précision et la robustesse des modèles prédictifs. Par exemple, les préférences d’écoute d’un client peuvent varier à la fois selon le support utilisé (ordinateur, téléphone, chaine hifi connectée, télévision ou les 70 autres plateformes électroniques supportées) et selon le moment de la journée.
Les solutions prédictives traditionnelles obligent les Data Scientists à se fier à une connaissance “a priori”, présumant des données utiles, éliminant ainsi dans le processus de grandes quantités d’informations potentiellement pertinentes. Avec InfiniteInsight™, Rhapsody pourra déterminer, par ordre d’importance, la portée prédictive de chaque attribut en analysant le spectre complet de ses données clients à partir de son entrepôt de données Teradata et du système Hadoop.
Spécifiquement, l’approche de Rhapsody de l’analyse prédictive sur du Big Data comprend la construction de modèles prédictifs à partir de :
Plus de 16 millions de morceaux
10 ans d’historique d’écoute
Plus d’un million de clients
Les données de navigation dans les applications, l’historique d’écoute et les connections internet Omniture
Rhapsody prévoit également d’utiliser les capacités de segmentation et de clustering automatisées de KXEN pour analyser la composition de sa base clients. Cette nouvelle connaissance sera utilisée pour améliorer la personnalisation des communications clients et adapter les messages marketing.
« Nous avons hâte de tirer profit de la valeur de nos données d’utilisation avec InfiniteInsight™, » déclare Michael McGinn, VP, Experience Client chez Rhapsody. « Nous sommes convaincus que KXEN peut nous permettre d’élever l’engagement client à un niveau inédit en améliorant les capacités de personnalisation de nos produits et en augmentant la fidélité globale de nos clients. »
« KXEN aide les sociétés en ligne comme Rhapsody à utiliser le Big Data pour personnaliser leurs relations clients, » explique John Ball, CEO de KXEN. « Rhapsody est l’un des plus grands services de musique mondiaux et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer au succès d’une entreprise aussi innovante. »
«Nous sommes convaincus que KXEN peut nous permettre d’élever l’engagement client à un niveau inédit en améliorant les capacités de personnalisation de nos produits et en augmentant la fidélité globale de nos clients. »
Avec plus d’un million d’abonnés payants écoutant plus de 16 millions de morceaux, Rhapsody collecte d’énormes volumes de « Big Data » sur chaque expérience client, incluant les données de navigation web et mobile, le comportement d’écoute, les goûts musicaux et l’historique d’achat. L’expérience client étant au cœur des objectifs de l’entreprise, ses dirigeants ont cherché de nouvelles façons d’améliorer le service de musique. Ils ont identifié une formidable opportunité de tirer profit du très grand nombre d’informations clients dont ils disposent en utilisant l’analyse prédictive pour personnaliser chaque échange avec ses abonnés.
Avant de sélectionner KXEN, Rhapsody s’appuyait sur des techniques de reporting traditionnelles pour comprendre des métriques telles que le nombre de jours d’activité récente ou le nombre moyen de morceaux écoutés pour identifier les tendances d’engagement de ses clients. La société avait cependant conscience que ces indicateurs ne dévoilaient pas tout.
Après avoir évalué plusieurs solutions d’analyse prédictive, Rhapsody a retenu InfiniteInsight™ de KXEN pour sa simplicité d’utilisation et pour son approche automatisée de modélisation rapide par apprentissage. Avec KXEN, les analystes métier et les Data Scientists peuvent construire les meilleurs modèles prédictifs aussi vite que l’activité de l’entreprise l’exige.
Dans la phase de déploiement initiale, Rhapsody va utiliser InfiniteInsight™ pour accroître l’engagement de ses clients à son service de musique. En utilisant des scores prédictifs calculés à partir de modèles construits avec InfiniteInsight™ décrivant la propension de chaque abonné à agir, comme par exemple en cliquant sur une chanson ou un album recommandé, Rhapsody peut proposer à chaque client des contenus personnalisés issus de l’immense bibliothèque disponible, incluant playlists personnalisées, stations de radio et blog posts créés par son équipe d’experts musicaux.
Rhapsody va intégrer InfiniteInsight™ à son système de gestion de campagne Aprimo pour délivrer des messages ciblés à travers ses canaux de communication directe comme les emails hebdomadaires ou les notifications envoyées sur supports mobiles. En générant de meilleurs taux d’ouverture et de clics grâce à la personnalisation des messages, Rhapsody compte, pour évaluer son succès, augmenter significativement ses indicateurs de performance clés - comme les taux d’activité de ses clients (nombre total de jours d’utilisation et nombre de morceaux écoutés), leur durée de vie (nombre de mois d’utilisation du service) et le revenu global de chacun.
KXEN, grâce à son approche automatisée de l’analyse prédictive, répond très efficacement au besoin des entreprises qui, comme Rhapsody, cherchent à tirer profit des énormes volumes de Big Data collectés quotidiennement à partir des sites internet ou des applications interactives. L’approche unique de KXEN permet aux entreprises d’analyser l’ensemble de ces informations de grande valeur, notamment celles qui concernent le comportement du client quel que soit leur niveau de détail, à travers tous les points de contact. Cela intègre des milliers d’attributs et d’agrégats temporels, calculés sur de multiples périodes successives, assurant ainsi que toutes les informations pertinentes sont utilisées pour améliorer la précision et la robustesse des modèles prédictifs. Par exemple, les préférences d’écoute d’un client peuvent varier à la fois selon le support utilisé (ordinateur, téléphone, chaine hifi connectée, télévision ou les 70 autres plateformes électroniques supportées) et selon le moment de la journée.
Les solutions prédictives traditionnelles obligent les Data Scientists à se fier à une connaissance “a priori”, présumant des données utiles, éliminant ainsi dans le processus de grandes quantités d’informations potentiellement pertinentes. Avec InfiniteInsight™, Rhapsody pourra déterminer, par ordre d’importance, la portée prédictive de chaque attribut en analysant le spectre complet de ses données clients à partir de son entrepôt de données Teradata et du système Hadoop.
Spécifiquement, l’approche de Rhapsody de l’analyse prédictive sur du Big Data comprend la construction de modèles prédictifs à partir de :
Plus de 16 millions de morceaux
10 ans d’historique d’écoute
Plus d’un million de clients
Les données de navigation dans les applications, l’historique d’écoute et les connections internet Omniture
Rhapsody prévoit également d’utiliser les capacités de segmentation et de clustering automatisées de KXEN pour analyser la composition de sa base clients. Cette nouvelle connaissance sera utilisée pour améliorer la personnalisation des communications clients et adapter les messages marketing.
« Nous avons hâte de tirer profit de la valeur de nos données d’utilisation avec InfiniteInsight™, » déclare Michael McGinn, VP, Experience Client chez Rhapsody. « Nous sommes convaincus que KXEN peut nous permettre d’élever l’engagement client à un niveau inédit en améliorant les capacités de personnalisation de nos produits et en augmentant la fidélité globale de nos clients. »
« KXEN aide les sociétés en ligne comme Rhapsody à utiliser le Big Data pour personnaliser leurs relations clients, » explique John Ball, CEO de KXEN. « Rhapsody est l’un des plus grands services de musique mondiaux et nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer au succès d’une entreprise aussi innovante. »
Autres articles
-
GEOCONCEPT lance Modeler for Geoconcept 2.5, nouveau module de modélisation et de simulation des performances
-
SAP rachète l’éditeur KXEN, une star de l’analyse prédictive
-
GMF Vie, filiale de GMF Assurances, accroît ses taux de conversion de 300 % sur des cibles spécifiques avec InfiniteInsight de KXEN
-
KXEN annonce le lancement de sa nouvelle fonctionnalité de géo-localisation pour l'analyse prédictive
-
MMA déploie InfiniteInsight® de KXEN pour accroître les ventes additionnelles et croisées, ainsi que la rétention client