KXEN, le leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd'hui que MMA, l'une des plus grandes compagnies d'assurance en France, améliore sa relation client grâce à l'utilisation de KXEN InfiniteInsight® pour la modélisation prédictive.
« Avec InfiniteInsight®, nous avons accéléré notre productivité et amélioré nos résultats, » déclare Jean-Christophe Teurlai, Responsable de la Connaissance Client chez MMA. « InfiniteInsight® nous permet de créer un grand nombre de nouveaux modèles prédictifs par an et de les mettre rapidement en production. »
MMA, également connue sous le nom de La Mutuelle du Mans Assurances et qui appartient au groupe COVEA, a lancé sa première offre d'assurance en 1828. MMA propose tous les services de l'assurance vie jusqu'à la couverture des indemnités professionnelles. En 2008, la société a complété son offre en proposant également des produits bancaires. Plus de 7000 employés gèrent trois millions de clients en France.
MMA a choisi InfiniteInsight® comme outil standard pour le data mining et l'analyse prédictive, afin de gérer le cycle de vie du client et notamment d'accroître les ventes additionnelles et croisées, ainsi que la rétention. L'entreprise utilisait une solution concurrente mais le processus de modélisation était chronophage, inefficace et nécessitait une formation extrêmement longue. De plus, le nombre de modèles pouvant être mis en production chaque année était limité.
MMA voulait augmenter radicalement le nombre de modèles prédictifs sans renoncer à la qualité. La société a choisi InfiniteInsight® pour son approche automatisée et industrialisée de la modélisation et la grande fiabilité de ses résultats. La simplicité d'utilisation a également été un critère décisif dans le processus de sélection.
Ces résultats sont ensuite exploités pour optimiser les multiples canaux marketing utilisés, parmi lesquels le mailing adressé, l'e-mail et le télémarketing, ainsi que les ventes directes aux clients ou prospects. Cibler uniquement les clients les plus susceptibles de répondre à une offre à travers le canal le moins cher mais le plus pertinent pour chaque individu a permis à MMA d'améliorer les résultats de ses campagnes tout en réduisant les coûts. « Avec InfiniteInsight® nous réalisons le retour sur investissement le plus élevé possible au regard des dépenses marketing engagées, » explique Jean-Christophe Teurlai.
Parmi les bénéfices, Jean-Christophe Teurlai observe des lifts pour ses campagnes marketing de 2 à 3, et parfois même plus. En parallèle, la création des modèles ne lui prend qu'un cinquième du temps passé avec la précédente solution, quand la qualité des modèles est au moins aussi bonne voire meilleure qu'avant.
L'une des raisons de cette grande précision est qu'InfiniteInsight® peut supporter de très grands jeux de données avec des milliers de variables. La capacité à utiliser efficacement un grand nombre de variables augmente la puissance des modèles prédictifs en incorporant toutes les données clients qui peuvent être prédictives, contrairement aux systèmes traditionnels qui requièrent un travail de sélection manuel qui ne permet pas l'industrialisation. C'est particulièrement vrai dans le secteur de l'assurance où il y a une très grande quantité d'informations client et une forte corrélation entre les variables.
Dans le cas de MMA, les données utilisées pour la modélisation prédictive sont stockées dans plusieurs entrepôts de données. Les scores prédictifs peuvent être déployés directement dans la base de données, augmentant ainsi l'efficacité et supportant l'exécution plus rapide d'un plus grand nombre de campagnes marketing.
« Grâce à l'approche industrialisée de la modélisation prédictive de KXEN et à la simplicité d'utilisation d'InfiniteInsight®, une petite équipe crée et déploie désormais un grand nombre de modèles chaque année, » déclare Jean-Christophe Teurlai. « Avec InfiniteInsight®, nous construisons plus de modèles de meilleure qualité et pouvons explorer continuellement de nouvelles pistes pour innover dans notre gestion de la relation client, » ajoute-t-il.
« Nous sommes heureux du succès que rencontre MMA dans l'optimisation du cycle de vie de ses clients avec InfiniteInsight®, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « Nous nous engageons aux côtés de nos clients de l'industrie des services financiers pour éliminer le "décalage de connaissances" en rendant l'analyse prédictive utilisable, accessible et productive pour l'ensemble de l'organisation. »
« Avec InfiniteInsight®, nous avons accéléré notre productivité et amélioré nos résultats, » déclare Jean-Christophe Teurlai, Responsable de la Connaissance Client chez MMA. « InfiniteInsight® nous permet de créer un grand nombre de nouveaux modèles prédictifs par an et de les mettre rapidement en production. »
MMA, également connue sous le nom de La Mutuelle du Mans Assurances et qui appartient au groupe COVEA, a lancé sa première offre d'assurance en 1828. MMA propose tous les services de l'assurance vie jusqu'à la couverture des indemnités professionnelles. En 2008, la société a complété son offre en proposant également des produits bancaires. Plus de 7000 employés gèrent trois millions de clients en France.
MMA a choisi InfiniteInsight® comme outil standard pour le data mining et l'analyse prédictive, afin de gérer le cycle de vie du client et notamment d'accroître les ventes additionnelles et croisées, ainsi que la rétention. L'entreprise utilisait une solution concurrente mais le processus de modélisation était chronophage, inefficace et nécessitait une formation extrêmement longue. De plus, le nombre de modèles pouvant être mis en production chaque année était limité.
MMA voulait augmenter radicalement le nombre de modèles prédictifs sans renoncer à la qualité. La société a choisi InfiniteInsight® pour son approche automatisée et industrialisée de la modélisation et la grande fiabilité de ses résultats. La simplicité d'utilisation a également été un critère décisif dans le processus de sélection.
Ces résultats sont ensuite exploités pour optimiser les multiples canaux marketing utilisés, parmi lesquels le mailing adressé, l'e-mail et le télémarketing, ainsi que les ventes directes aux clients ou prospects. Cibler uniquement les clients les plus susceptibles de répondre à une offre à travers le canal le moins cher mais le plus pertinent pour chaque individu a permis à MMA d'améliorer les résultats de ses campagnes tout en réduisant les coûts. « Avec InfiniteInsight® nous réalisons le retour sur investissement le plus élevé possible au regard des dépenses marketing engagées, » explique Jean-Christophe Teurlai.
Parmi les bénéfices, Jean-Christophe Teurlai observe des lifts pour ses campagnes marketing de 2 à 3, et parfois même plus. En parallèle, la création des modèles ne lui prend qu'un cinquième du temps passé avec la précédente solution, quand la qualité des modèles est au moins aussi bonne voire meilleure qu'avant.
L'une des raisons de cette grande précision est qu'InfiniteInsight® peut supporter de très grands jeux de données avec des milliers de variables. La capacité à utiliser efficacement un grand nombre de variables augmente la puissance des modèles prédictifs en incorporant toutes les données clients qui peuvent être prédictives, contrairement aux systèmes traditionnels qui requièrent un travail de sélection manuel qui ne permet pas l'industrialisation. C'est particulièrement vrai dans le secteur de l'assurance où il y a une très grande quantité d'informations client et une forte corrélation entre les variables.
Dans le cas de MMA, les données utilisées pour la modélisation prédictive sont stockées dans plusieurs entrepôts de données. Les scores prédictifs peuvent être déployés directement dans la base de données, augmentant ainsi l'efficacité et supportant l'exécution plus rapide d'un plus grand nombre de campagnes marketing.
« Grâce à l'approche industrialisée de la modélisation prédictive de KXEN et à la simplicité d'utilisation d'InfiniteInsight®, une petite équipe crée et déploie désormais un grand nombre de modèles chaque année, » déclare Jean-Christophe Teurlai. « Avec InfiniteInsight®, nous construisons plus de modèles de meilleure qualité et pouvons explorer continuellement de nouvelles pistes pour innover dans notre gestion de la relation client, » ajoute-t-il.
« Nous sommes heureux du succès que rencontre MMA dans l'optimisation du cycle de vie de ses clients avec InfiniteInsight®, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « Nous nous engageons aux côtés de nos clients de l'industrie des services financiers pour éliminer le "décalage de connaissances" en rendant l'analyse prédictive utilisable, accessible et productive pour l'ensemble de l'organisation. »
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