Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Retour sur la réunion du Think Tank Business Datavis le 17 mars


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 19 Mars 2011



Les membres du "Think Tank Business Datavis" se seront réunis pour la 2ème fois à La Cantine ce 17 mars. De nouveaux membres ont été accueillis par le groupe, puis comme prévu, plusieurs d'entre nous ont accepté de partager leur expérience autour d'une présentation :
- Frédérick Vautrain (Isthma) sur le thème "small is beautifull… and accurate" a présenté principes et usages des graphiques de type "sparkline"
- Philippe Lacour (RichAnalysis) a présenté une solution de visualisation interactive riche de données mêlant cartographie, géolocalisation, heatmap, statistiques, graphiques et timeline.
- Marc Sallières (Altic) et Caroline Goulard (Dataveyes) ont ensuite lancé le débat et rappelé les enjeux et l'historique du mouvement "open data". Un sujet si vaste que nous avons convenu que plusieurs réunions seront nécessaires pour aborder le sujet de manière plus exhaustive.

Avant que des compte-rendus de ces réunions ne soient publiés, voici quelques photos prises "dans l'action". Nous rappelons que les réunions du Think Tank Business Datavis sont ouvertes à tous ceux qui s'intéressent au sujet de la présentation graphique de données. Il suffit de vous y inscrire, et les prochaines réunions sont toujours annoncées sur Decideo.

Nous avons également décidé de créer un groupe sur LinkedIn afin de fédérer les francophones intéressés par la "Data Visualization". L'inscription à ce groupe vous permettra de participer aux discussions et échanges : http://www.linkedin.com/groups/Datavis-3831218




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store