Pour vous inscrire : http://www.amiando.com/ttbd5.html
Premier point, nous changeons de lieu, grâce à un partenariat mis en place par Claude-Henri Meledo avec l'IRI (Institut de Recherche et d'Innovation) du Centre Georges Pompidou (Centre Beaubourg). L'IRI nous prête une très belle salle pour nos réunions, qui nous permet ainsi d'accueillir plus de monde, et l'IRI s'intéresse également à nos futurs travaux, au travers d'un partenariat en cours de discussion.
Le Think Tank Business Datavis est ouvert à tous, il suffit d'avoir envie de participer, dans un bon esprit de partage d'information et de débat.
Au programme de cette cinquième réunion en date du 19 octobre :
- Accueil et rappel du cadre du TTBD (Philippe NIEUWBOURG, Decideo)
- Pourquoi nous sommes ce matin à l'IRI (Claude-Henri MELEDO, Aldecis)
explication de l’intérêt du rapprochement avec l'IRI et l'INRIA; explication des autres organisations traitant +ou- directement de la Datavis en France et à l'étranger ; échanges avec les membres pour savoir s'ils ont détecté d'autres organisations / écoles / entreprises à connaitre ; quel degré d'échange doit-on avoir avec eux
- Propositions d'évolution du Think Tank (Philippe NIEUWBOURG et Claude-Henri MELEDO)
création d'une association structurée ? dans quel(s) but(s) ? ce que nous devons partager avec le public et comment le partager ?
C'est la partie la plus importante de cette réunion de rentrée. Nous avons besoin d'entendre chacun sur ses attentes et ses souhaits, afin que le TTBD soit l'expression commune de ses membres. Venez en ayant préparé quelques mots, quelques points sur les souhaits d'évolution en matière de contenu, de forme, d'objectifs, de communication, de structure, etc. Aucun sujet ne sera tabou.
- Les secrets des graphiques (Claude-Henri MELEDO)
Cela servira à utiliser un glossaire commun dans le Think Tank pour définir les différents types de graphiques
- Résumé en commun du livre "The Wall Street Journal Guide to Information Graphics". Nous proposons à tous les participants d'avoir lu le livre avant la réunion et de débattre de son contenu et de ses apports. Pour commander le livre sur Amazon : http://www.amazon.fr/Street-Journal-Guide-Information-Graphics/dp/0393072959
- Définir le planning et l'ordre du jour des trois réunions suivantes
Pour vous inscrire : http://www.amiando.com/ttbd5.html
Premier point, nous changeons de lieu, grâce à un partenariat mis en place par Claude-Henri Meledo avec l'IRI (Institut de Recherche et d'Innovation) du Centre Georges Pompidou (Centre Beaubourg). L'IRI nous prête une très belle salle pour nos réunions, qui nous permet ainsi d'accueillir plus de monde, et l'IRI s'intéresse également à nos futurs travaux, au travers d'un partenariat en cours de discussion.
Le Think Tank Business Datavis est ouvert à tous, il suffit d'avoir envie de participer, dans un bon esprit de partage d'information et de débat.
Au programme de cette cinquième réunion en date du 19 octobre :
- Accueil et rappel du cadre du TTBD (Philippe NIEUWBOURG, Decideo)
- Pourquoi nous sommes ce matin à l'IRI (Claude-Henri MELEDO, Aldecis)
explication de l’intérêt du rapprochement avec l'IRI et l'INRIA; explication des autres organisations traitant +ou- directement de la Datavis en France et à l'étranger ; échanges avec les membres pour savoir s'ils ont détecté d'autres organisations / écoles / entreprises à connaitre ; quel degré d'échange doit-on avoir avec eux
- Propositions d'évolution du Think Tank (Philippe NIEUWBOURG et Claude-Henri MELEDO)
création d'une association structurée ? dans quel(s) but(s) ? ce que nous devons partager avec le public et comment le partager ?
C'est la partie la plus importante de cette réunion de rentrée. Nous avons besoin d'entendre chacun sur ses attentes et ses souhaits, afin que le TTBD soit l'expression commune de ses membres. Venez en ayant préparé quelques mots, quelques points sur les souhaits d'évolution en matière de contenu, de forme, d'objectifs, de communication, de structure, etc. Aucun sujet ne sera tabou.
- Les secrets des graphiques (Claude-Henri MELEDO)
Cela servira à utiliser un glossaire commun dans le Think Tank pour définir les différents types de graphiques
- Résumé en commun du livre "The Wall Street Journal Guide to Information Graphics". Nous proposons à tous les participants d'avoir lu le livre avant la réunion et de débattre de son contenu et de ses apports. Pour commander le livre sur Amazon : http://www.amazon.fr/Street-Journal-Guide-Information-Graphics/dp/0393072959
- Définir le planning et l'ordre du jour des trois réunions suivantes
Pour vous inscrire : http://www.amiando.com/ttbd5.html
Autres articles
-
Enfin un livre sur les travaux de Data Storytelling de Charles-Joseph Minard !
-
Elise Lucet joue avec l'axe des Y dans Cash Investigation
-
Data Week 2017 : Une semaine d'ateliers de formation pratique organisée par Serda et Decideo
-
Visionnez le webinaire TIBCO
Halte aux tableaux de bord sans valeur, vive les applications analytiques intelligentes ! -
N° 6 Decideo : Parlons des tableaux de bord adaptifs