Allers-retours habituels ; mainframe, client-serveur, consolidation de serveurs, et maintenant « appliances ». La mode est aux « tout en un ». Ces « appliances » sont des serveurs intégrés fournis avec le matériel, le logiciel pré-installé et l’ensemble des périphériques internes nécessaires à leur fonctionnement. Dédiés à une application, ils sont testés et installés par un fournisseur unique ; cette spécialisation permet une meilleure fiabilité et stabilité de l’ensemble. Google a par exemple convaincu certaines grandes entreprises avec son offre Google Box qui permet de créer un moteur de recherche interne sur la base des documents disséminés sur les serveurs de documents.
Le décisionnel est encore dans ce domaine en position d’attente. Peu d’initiatives ont été mises sur le marché, à l’exception notable de la solution Celequest, rachetée par Cognos.
Mais alors que pensez-vous, professionnels du décisionnel, de ces nouvelles offres ? Y voyez-vous une tendance qui pourrait impacter le marché du décisionnel ?
Les avis sont très partagés. Il semble qu’aucun signe fort ne soit encore donné aux fournisseurs pour faire évoluer leurs offres massivement dans cette direction des solutions prêtes à l’emploi. 46 % des personnes interrogées croient « beaucoup » ou « à la folie » au développement des « appliances » dans le décisionnel. 32 % n’y croient pas du tout et 22 % n’y croient qu’un peu…
Dans l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, les fournisseurs peuvent considérer que le marché est mur puisque près de la moitié des sondés lui voient un avenir… ou l’inverse…
Pour les plus précis des lecteurs, précisons que cette enquête a été menée en janvier/février et que 238 réponses ont été analysées.
Le décisionnel est encore dans ce domaine en position d’attente. Peu d’initiatives ont été mises sur le marché, à l’exception notable de la solution Celequest, rachetée par Cognos.
Mais alors que pensez-vous, professionnels du décisionnel, de ces nouvelles offres ? Y voyez-vous une tendance qui pourrait impacter le marché du décisionnel ?
Les avis sont très partagés. Il semble qu’aucun signe fort ne soit encore donné aux fournisseurs pour faire évoluer leurs offres massivement dans cette direction des solutions prêtes à l’emploi. 46 % des personnes interrogées croient « beaucoup » ou « à la folie » au développement des « appliances » dans le décisionnel. 32 % n’y croient pas du tout et 22 % n’y croient qu’un peu…
Dans l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, les fournisseurs peuvent considérer que le marché est mur puisque près de la moitié des sondés lui voient un avenir… ou l’inverse…
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