Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


QlikView est valorisé plus d'un milliard de dollars en bourse


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 30 Juillet 2010



Elle était attendue, mais aucune date précise ne pouvait être communiquée. L'introduction en bourse, sur le Nasdaq américain, de QlikView a eu lieu le 16 juillet 2010. Le prix initial d'introduction avait été fixé à 10 dollars. Signe d'une économie bien plus sage que lors de la bulle Internet du début des années 2000, le cours de l'action ne s'est pas emballé. Il s'ajuste quinze jours après l'introduction à un peu plus de 14 dollars, sans variation trop importante au cours d'une journée.
Eté oblige, les volumes restent quand même relativement limités, autour de 200 000 titres échangés quotidiennement.
Bien entendu le cours de l'action sera susceptible de bouger plus amplement à partir du mois de septembre et il sera alors intéressant de surveiller l'évolution de la perception par le marché du secteur de la business intelligence.
Quoiqu'il en soit QlikView, qui a fait le choix de l'introduction en bourse plutôt que de céder à l'une des nombreuses propositions de rachat qu'il a du étudier, affiche une belle valorisation. Plus d'un milliard de dollars, c'est ce que représente la capitalisation boursière de l'éditeur. Voilà qui devrait limiter fortement le nombre d'acquéreurs potentiels...




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store