QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l’utilisateur, annonce le lancement de Take Action Open Data Challenge, qui invite les participants à utiliser QlikView pour faire émerger des données publiques des perspectives inattendues qui pourraient induire un changement positif dans le monde.
À propos du défi : Les sources de données publiques sur les populations, la pauvreté, les problèmes de santé, l'éducation, les transports et l'environnement sont une véritable mine d'informations. Utilisées efficacement, elles peuvent produire des perspectives qui profiteront au plus grand nombre. Le Take Action Open Data Challenge invite les clients, les partenaires, les développeurs et ceux qui découvrent QlikView à créer sur QlikView une application permettant de définir des tendances, de révéler des modèles ou d'identifier des moyens d'améliorer certains programmes. Les étudiants en business analytics et les participants au programme QlikView Academic sont également invités à soumettre une application.
En France, le challenge lancé le 01 octobre 2013 s’accompagnera d’un plan complémentaire car près de 30 personnes ont déjà répondu positivement à ce concours :
- Organisation d’un « dev camp » pour accompagner les participants dans leur développement d’application
- Un concours spécifique à la France et la Suisse Romande avec remise des prix le 10 décembre lors de l’étape française du Business Discovery World Tour à la Maison de la Mutualité.
Prix : Les gagnants verront leur application présentée sur le site http://demo.qlikview.com et recevront l'un des trois prix mis en jeu.
1er prix : 10 000 $
2e prix : 5 000 $
3e prix : 2 500 $
Dates importantes :
31 octobre 2013 : délai de soumission des applications
15 novembre 2013 : désignation des cinq demi-finalistes
15-29 novembre 2013 : vote des membres de QlikCommunity
2 décembre 2013 : annonce des trois gagnants
Comment participer : Créez une application à l'aide de données accessibles au public sur des sites tels que le catalogue international de données (http://www.datacatalogs.org/),qui contient des ensembles de données gérés par des experts des données ouvertes du monde entier mais également sur www.data.gouv.fr, la plateforme française d’ouverture des données publiques. Les participants peuvent télécharger gratuitement QlikView Personal Edition.
Pour en savoir plus sur le Take Action Open Data Challenge, et notamment sur les règles et le règlement, consultez le site http://www.qlikview.com/opendatachallenge et la page Facebook du concours (https://www.facebook.com/qlikview/app_401781043256323).
Recevez les informations importantes concernant le concours et contribuez à la discussion en suivant @QlikView et #OpenData sur Twitter.
À propos du défi : Les sources de données publiques sur les populations, la pauvreté, les problèmes de santé, l'éducation, les transports et l'environnement sont une véritable mine d'informations. Utilisées efficacement, elles peuvent produire des perspectives qui profiteront au plus grand nombre. Le Take Action Open Data Challenge invite les clients, les partenaires, les développeurs et ceux qui découvrent QlikView à créer sur QlikView une application permettant de définir des tendances, de révéler des modèles ou d'identifier des moyens d'améliorer certains programmes. Les étudiants en business analytics et les participants au programme QlikView Academic sont également invités à soumettre une application.
En France, le challenge lancé le 01 octobre 2013 s’accompagnera d’un plan complémentaire car près de 30 personnes ont déjà répondu positivement à ce concours :
- Organisation d’un « dev camp » pour accompagner les participants dans leur développement d’application
- Un concours spécifique à la France et la Suisse Romande avec remise des prix le 10 décembre lors de l’étape française du Business Discovery World Tour à la Maison de la Mutualité.
Prix : Les gagnants verront leur application présentée sur le site http://demo.qlikview.com et recevront l'un des trois prix mis en jeu.
1er prix : 10 000 $
2e prix : 5 000 $
3e prix : 2 500 $
Dates importantes :
31 octobre 2013 : délai de soumission des applications
15 novembre 2013 : désignation des cinq demi-finalistes
15-29 novembre 2013 : vote des membres de QlikCommunity
2 décembre 2013 : annonce des trois gagnants
Comment participer : Créez une application à l'aide de données accessibles au public sur des sites tels que le catalogue international de données (http://www.datacatalogs.org/),qui contient des ensembles de données gérés par des experts des données ouvertes du monde entier mais également sur www.data.gouv.fr, la plateforme française d’ouverture des données publiques. Les participants peuvent télécharger gratuitement QlikView Personal Edition.
Pour en savoir plus sur le Take Action Open Data Challenge, et notamment sur les règles et le règlement, consultez le site http://www.qlikview.com/opendatachallenge et la page Facebook du concours (https://www.facebook.com/qlikview/app_401781043256323).
Recevez les informations importantes concernant le concours et contribuez à la discussion en suivant @QlikView et #OpenData sur Twitter.
Autres articles
-
Siemens Building Technologies bénéficie d'une gestion transparente des prix avec QlikView
-
QlikView.Next Personal Edition sera disponible en téléchargement gratuit au début du troisième trimestre
-
Qlik investit dans son programme mondial de partenariat OEM pour soutenir la réussite de ses clients
-
Lintao ouvre ses bureaux en France, à Lyon
-
Enquête secteur bancaire : une gouvernance critique de l’information au sein des banques