QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, dévoile aujourd'hui le nom des gagnants du concours Take Action Open Data Challenge, qui invitait les participants à utiliser QlikView pour faire émerger des données publiques des perspectives inattendues qui pourraient induire un changement positif dans le monde.
Le classement récompense, entre autres, les gagnants suivants :
· 1re place pour la meilleure application toutes catégories confondues (10 000 $) : L'application « Do You Realize » fournit des informations sur l'étendue de l'impact des activités humaines sur la planète, ce qui permet aux utilisateurs de prendre conscience du rôle de chaque individu pour faire changer les choses. Cette application permet d'accéder à différentes sources d'informations, y compris à des vidéos, et encourage les utilisateurs à passer à l'action.
· 2e place pour la meilleure application toutes catégories confondues (5 000 $) : D'après la base de données nationale sur l'adoption au Brésil, plus de cinq dossiers de demande (de personnes célibataires ou en couples) sont déposés pour un enfant en attente d'adoption. L'application « Adoption in Brazil » utilise les données disponibles pour essayer d'expliquer pour quelles raison il existe un si grand nombre d'enfants en attente d'adoption alors que le nombre de personnes souhaitant adopter est de plus en plus important.
· 3e place pour la meilleure application toutes catégories confondues (2 500 $) : L'application « Italian Schools Navigator » fournit des informations sur le système scolaire italien et ses éléments constitutifs (établissements, enseignants, élèves, infrastructure et coûts) dans les différents territoires. Les utilisateurs peuvent comparer des établissements scolaires par territoire et par catégorie et afficher les résultats géographiques sur une carte intégrée Google Map.
Les applications qui ont remporté le concours sont désormais accessibles sur http://demo.qlikview.com.
Le Take Action Open Data Challenge, qui s'est déroulé du 22 août au 31 octobre, était accessible aux clients, aux partenaires, aux développeurs et à ceux qui découvraient QlikView. Cinq demi-finalistes ont été désignés le 15 novembre et les trois principaux gagnants ont été désignés par un vote des membres de QlikCommunity (http://community.qlikview.com), la communauté en ligne de QlikTech pour son produit QlikView.
Le classement récompense, entre autres, les gagnants suivants :
· 1re place pour la meilleure application toutes catégories confondues (10 000 $) : L'application « Do You Realize » fournit des informations sur l'étendue de l'impact des activités humaines sur la planète, ce qui permet aux utilisateurs de prendre conscience du rôle de chaque individu pour faire changer les choses. Cette application permet d'accéder à différentes sources d'informations, y compris à des vidéos, et encourage les utilisateurs à passer à l'action.
· 2e place pour la meilleure application toutes catégories confondues (5 000 $) : D'après la base de données nationale sur l'adoption au Brésil, plus de cinq dossiers de demande (de personnes célibataires ou en couples) sont déposés pour un enfant en attente d'adoption. L'application « Adoption in Brazil » utilise les données disponibles pour essayer d'expliquer pour quelles raison il existe un si grand nombre d'enfants en attente d'adoption alors que le nombre de personnes souhaitant adopter est de plus en plus important.
· 3e place pour la meilleure application toutes catégories confondues (2 500 $) : L'application « Italian Schools Navigator » fournit des informations sur le système scolaire italien et ses éléments constitutifs (établissements, enseignants, élèves, infrastructure et coûts) dans les différents territoires. Les utilisateurs peuvent comparer des établissements scolaires par territoire et par catégorie et afficher les résultats géographiques sur une carte intégrée Google Map.
Les applications qui ont remporté le concours sont désormais accessibles sur http://demo.qlikview.com.
Le Take Action Open Data Challenge, qui s'est déroulé du 22 août au 31 octobre, était accessible aux clients, aux partenaires, aux développeurs et à ceux qui découvraient QlikView. Cinq demi-finalistes ont été désignés le 15 novembre et les trois principaux gagnants ont été désignés par un vote des membres de QlikCommunity (http://community.qlikview.com), la communauté en ligne de QlikTech pour son produit QlikView.
Autres articles
-
Siemens Building Technologies bénéficie d'une gestion transparente des prix avec QlikView
-
QlikView.Next Personal Edition sera disponible en téléchargement gratuit au début du troisième trimestre
-
Qlik investit dans son programme mondial de partenariat OEM pour soutenir la réussite de ses clients
-
Lintao ouvre ses bureaux en France, à Lyon
-
Enquête secteur bancaire : une gouvernance critique de l’information au sein des banques