Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Pyramid Analytics domine le classement des catégories clés de l'enquête “The BI Survey 16” de BARC


Rédigé par Communiqué de Pyramid Analytics le 20 Octobre 2016

BI Office est notamment classée No. 1 dans les catégories “self-service“, “expérience client“ et “choisi comme standard parmi les groupes de référence”.



Pyramid Analytics, la plateforme analytique d'entreprise de nouvelle génération, annonce que BI Office domine le classement de l'enquête “The BI Survey 16“ de BARC. Parmi les catégories dans lesquelles BI Office a atteint la première place dans ses groupes de référence, figurent les catégories “self-service,” “expérience client,” et “choisi comme standard.” L'enquête de BARC “The BI Survey 16“ s’appuie sur des résultats de l'enquête la plus importante et la plus complète au niveau global menée auprès d'utilisateurs finaux de business intelligence. Au total, BARC a interrogé 3,137 utilisateurs finaux et a répertorié 37 produits de BI différents.
“Nous avons été impressionnés par les résultats obtenus par Pyramid Analytics qui se situaient au-dessus de la moyenne dans plusieurs catégories importantes de l'enquête menée cette année,” affirme Larissa Seidler, Senior Analyst chez BARC. “Au vu de ces résultats exceptionnels, on comprend facilement pourquoi les clients ont une si haute opinion de la plateforme.”
Les vendeurs de solutions étaient regroupés en différentes catégories de référence – BI Office a ainsi été versée dans le groupe de référence dédié aux produits orientés tableaux de bords, celui des vendeurs de la zone EMEA, celui des produits orientés analyses OLAP et enfin celui des produits orientés reporting self-service. Dans 21 des 32 catégories, la solution BI Office s'est classée No. 1 ou leader (top 25 % du groupe de référence) dans au moins un de ses groupes de référence.
Par ailleurs, BI Office a obtenu 8 meilleurs classements KPI parmi les fournisseurs de la région EMEA, 8 parmi les fournisseurs de produits orientés OLAP, 2 meilleurs classements KPI pour les produits orientés self-service, et 2 pour les produits orientés tableaux de bord. Parmi les meilleurs classements de BI Office, retenons :
Self-service: Pour la 3e année consécutive, BI Office a été classée No. 1 dans la catégorie self-service dans 3 de ses 4 groupes de référence. Outre ses bonnes capacités de recherche ad hoc, l'outil d’assistance de modélisation de données de BI Office offre de la souplesse et des options self-service aux utilisateurs professionnels, leur permettant d'associer différentes sources de données et de créer des modèles “in-memory” au sein de Microsoft SQL Server. Les utilisateurs peuvent également, en toute indépendance, utiliser des fonctions analytiques avancées et pré-définies, créer des tableaux de bord interactifs et générer des rapports contextuels riches et prêts pour impression.
Expérience client : BI Office a été classée No. 1 pour l'expérience client dans l'ensemble de ses 4 groupes de référence. Selon BARC, les excellents résultats obtenus pour les KPI ‘facilité d'utilisation,’ ‘self-service,’ ‘satisfaction de performance,’ et ‘recommandation’ ont placé Pyramid Analytics au-dessus de ses concurrents pour ce qui concerne l'expérience client, dans tous ses groupes de référence, prouvant que les utilisateurs de BI Office sont extrêmement satisfaits de la solution.”
Choisi comme standard: Ce KPI est basé sur la fréquence avec laquelle le produit est choisi comme standard par les répondants sur des sites multi-produits. BI Office a été classée No. 1 dans cette catégorie dans trois de ses quatre groupes de référence. Au sein du groupe de référence orienté tableaux de bord, BI Office a obtenu une note de 9.3 sur 10 dans la catégorie “choisi en tant que standard”, dépassant de loin la moyenne du groupe de référence qui a obtenu une note de 6.2. D'après l'enquête de BARC “The BI Survey 16”, “le logiciel semble impressionner les clients à tel point qu'ils choisissent souvent la solution comme leur standard BI.”
“Nous avons conçu BI Office comme une plateforme homogène, intégrée pour tous types d'utilisateurs finaux, qu'ils s'agisse de collaborateurs commerciaux ou d'utilisateurs IT,” affirme Omri Kohl, co-fondateur et PDG de Pyramid Analytics. “Dominer le classement en matière d'expérience client dans tous nos groupes de référence nous incite à poursuivre dans la voie que nous avons tracée afin de nous assurer que nos utilisateurs BI Office obtiennent la meilleure expérience possible avec notre plateforme.”
Les résultats de l'enquête mettent également en évidence la polyvalence de BI Office avec un grand nombre de clients affirmant qu'ils l'utilisent pour leurs tableaux de bord, des analyses de données basiques, du reporting standard et des requêtes ad hoc. De plus, BI Office a été nommée plateforme cible numéro 1 pour les projets d'analyses avancées dans les 12 prochains mois.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store