Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Prédictions / IA / Data Science

L’administration américaine va nommer ses premiers CAIO (Chief Artificial Intelligence Officer) et former ses comités de gouvernance - , 22/04/2024

Suite à l’Executive Order signé par Joe Biden le 30 octobre 2023, l’administration américaine a publié un Mémorandum destiné à l’ensemble des agences et départements de l’administration américaine. Dans ce document, Shalanda D. Young, précise que les administrations concernées devront nommer d’ici...  

Etude Panasonic : la vision par ordinateur sera le fer de lance de la productivité de l'IA en 2024 - Communiqué de Panasonic, 18/04/2024

Si des gains de productivité moyens de 42 % sur trois ans sont à prévoir, l’étude révèle cependant des obstacles potentiels qui sont le manque de compétences et de connaissances internes. Selon la dernière étude Panasonic Connect Europe, l'adoption de la technologie de vision par ordinateur,...  

Étude Salesforce : Le manque de stratégie data entrave l'avancement de l'IA dans le secteur du Retail - Communiqué de Salesforce, 18/04/2024

Les résultats de l'étude montrent que, selon 60% des sondés français, l'expérience client est le principal objectif de leur stratégie en Intelligence Artificielle générative, un chiffre nettement supérieur à celui enregistré en Allemagne (43%) et en Italie (47%) 80% d’entre eux affirment disposer...  

LF AI & Data Foundation lance Open Platform for Enterprise AI (OPEA) pour une collaboration innovante en matière d'IA d'entreprise - Communiqué de Linux Foundation, 18/04/2024

La solution open source donne aux entreprises les moyens de disposer de systèmes d'IA ouverts et multi-fournisseurs afin de favoriser une innovation et une valeur sans précédent pour l'IA générative. Aujourd'hui, la LF AI & Data Foundation est fière d'annoncer que Open Platform for Enterprise...  

SAP Labs France inaugure son premier Centre d’Expérience client dédié à l’IA, à Sophia Antipolis - Communiqué de SAP, 17/04/2024

SAP Labs France, filiale de SAP dédiée aux activités de R&D du groupe, annonce l'inauguration de son nouveau Centre d'Expérience Client consacré à l'Intelligence Artificielle (IA) à Sophia Antipolis. Ce Centre innovant représente une étape importante dans l'engagement continu de SAP à promouvoir...  

Publication du rapport de Stanford University : Artificial Intelligence Index Report 2024 - , 17/04/2024

Le rapport de 500 pages, en anglais, peut être téléchargé gratuitement : https://aiindex.stanford.edu/wp-content/uploads/2024/04/HAI_AI-Index-Report-2024.pdf Bienvenue dans la septième édition du rapport AI Index. L'indice 2024 est le plus complet à ce jour et arrive à un moment important où...  

Plaidoyer pour une adoption raisonnée de l’IA : en France, seulement 20 % des décideurs privilégient l’esprit critique de leurs employés, malgré un usage massif des outils d’IA - Communiqué de Alteryx, 16/04/2024

Une étude réalisée par Coleman Parks pour Alteryx révèle que 80% des dirigeants d'entreprise en France ne font pas entièrement confiance aux réponses générées par l'IA, mais n’embauchent pas pour autant des profils en mesure de mieux les interpréter. Alteryx, Inc., leader dans le domaine de l'IA...  

Progress annonce des capacités d'IA avancées pour accélérer la fourniture d'expériences numériques - Communiqué de Progress, 16/04/2024

La nouvelle version offre une optimisation des conversions basée sur l'IA, une classification du contenu assistée par l'IA et des mises à niveau pour des performances plus rapides dans les expériences numériques modernes. Progress (Nasdaq: PRGS), le fournisseur de confiance de logiciels...  

L’IA explicable : redonner confiance en l’IA - Jérôme Thomas, Dynatrace, 10/04/2024

À l’heure où les modèles d’IA deviennent de plus en plus complexes, l’IA explicable vise à rendre les résultats de l’intelligence artificielle plus transparents et plus faciles à comprendre. Les capacités et la complexité des applications d’IA pour le business ont augmenté de façon exponentielle,...  

Selon la dernière étude de Twilio, le manque de données clients est un obstacle majeur pour bénéficier des avantages de l'IA - Communiqué de Twilio, 10/04/2024

La cinquième édition du rapport annuel de Twilio sur l'État de l'Engagement Client montre que les Français dépensent en moyenne 48 % de plus pour les marques qui personnalisent leurs expériences, alors que seulement 16 % des marques au niveau mondial disposent des données clients nécessaires pour...  
1 2 3 4 5 » ... 90


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store