Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


PolySpot devient partenaire de Micropole pour démocratiser l’accès aux Big Data


Rédigé par Communiqué de Micropole le 20 Novembre 2012

Micropole, spécialiste du conseil en Business Intelligence, e-Business, CRM et ERP, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de partenariat avec PolySpot, éditeur innovant d’infrastructures de recherche, afin de développer l’exploitation des Big Data.



Avec 20 ans d’expérience en projet Business Intelligence, Micropole a acquis une expertise fonctionnelle, méthodologique, technique et sectorielle, tout en cultivant son goût pour la différenciation et une innovation constante en termes de technologie, d’accompagnement et de mise en œuvre. Micropole est reconnu par ses clients pour son expertise et sa maîtrise des technologies. Le groupe de conseil et d’ingénierie se positionne comme le partenaire privilégié des éditeurs innovants de logiciels. La pertinence des solutions de PolySpot et son adaptabilité sur le marché a conduit Micropole à intégrer la technologie/plateforme modulaire PolySpot Infowarehouse™ à son éventail de solutions pour apporter agilité aux entreprises noyées sous un déluge informationnel.

« Nous sommes ravis de ce partenariat à forte valeur ajoutée avec PolySpot. Leurs solutions à la fois innovantes, performantes et flexibles, combinées à notre expertise métier reconnue, vont permettre d’offrir à nos clients des réponses pertinentes à leurs problématiques de recherche et d’accès à l’information aussi bien dans le monde de la Business Intelligence que dans celui de la recherche de contenu ou des SBA (Search Based Application) », se félicite Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing et Communication de Micropole.

PolySpot et Micropole ont amorcé ce partenariat avec un événement organisé début juillet autour de la convergence des problématiques de Big Data et Search. La thématique d’exploitation du déluge d’informations pour en extraire à temps l’information utile pour améliorer efficacité et résultats est au cœur du partenariat des deux acteurs.




Cette alliance s’inscrit au cœur d’une véritable révolution dans le monde du Search. L’accessibilité compliquée par la volumétrie et la conjugaison des données structurées aux non structurées se frotte à l’émergence de milliers de formats, fruit du web social et relationnel. En liant sa technologie à Micropole, PolySpot sélectionne un acteur international de la conduite de projets fort de 1 300 collaborateurs et 800 clients.


« Notre partenariat avec Micropole s’est formé à partir du souhait de mettre notre technologie dans les mains d’intégrateurs spécialistes du marché et pour lesquels le client est le centre du projet. Leur expérience dans des domaines variés et sur des secteurs étendus nous permettra de bénéficier de leur expertise métier pour développer des solutions métier toujours plus pertinentes », conclut Gilles André, CEO chez PolySpot.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store