Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Panorama tente de deviner quelles données intéressent chaque utilisateur


Rédigé par le 13 Avril 2011



C’est un soupçon d’intelligence artificielle que l’éditeur canadien Panorama Software tente d’insuffler dans son nouvel outil de business intelligence baptisé de l’acronyme AIDEN. Rien à voir avec le groupe de rock plutôt furieux du même nom, AIDEN signifie ici Automated Intelligence Driving Engine. AIDEN analyse en permanence les données et les comportements des utilisateurs et leur propose des accès directs aux données qui les concernent. Incorporé au sein de la nouvelle solution « Necto » proposée par Panorama Software, AIDEN permettrait aux utilisateurs de s’affranchir de la connaissance des modèles et de la structure de leurs données et de laisser faire le système… Bien sur, une touche de réseau social est ajoutée à ce bijou technologique ; une « barre sociale » permet de savoir quelles données ses « amis » ont partagé et comment ils les ont utilisées. Des graphiques sociaux et un graphique « d’intérêt » permettront de visualiser la carte des données de l’entreprise en fonction de leur usage. Des pistes intéressantes à suivre et surtout à tester avant de s’emballer.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store