Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Laurent Fanichet, Sinequa, 29/06/2017
Cognitive Search : quel rôle joue le Machine Learning
Selon le cabinet d'analystes indépendants Forrester, le Cognitive Search est la nouvelle génération de solutions d'Enterprise Search qui s'appuient sur l'intelligence artificielle. La question du potentiel et de l'intérêt des technologies d'intelligence artificielle (IA) - comme le Machine Learning...
(...) Lire la suite
Christophe SUFFYS, Bittle, 29/06/2017
Tirer parti du Big Data en jouant la carte du collaboratif
Incontestablement, le Big data se positionne comme une véritable révolution technologique et devrait continuer d’occuper une place centrale ces prochaines années. Selon MarketsandMarkets, le marché du Big Data mondial devrait atteindre une valeur de 66,79 milliards de dollars en 2021. Pour autant,...
(...) Lire la suite
Varadharajan S, et Tapati Bandopadhyay, Wipro, 29/06/2017
Organiser la démarche d’hyper-automatisation de votre entreprise : un modèle en 5 étapes
Les dirigeants d'entreprises et responsables informatiques sont trop souvent confrontés à des situations de perte commerciale due à une défaillance de processus, elle-même due à un problème informatique, tel que l'indisponibilité temporaire d'une application. En coulisses, plusieurs équipes...
(...) Lire la suite
Cindy Maike, Hortonworks, 22/06/2017
Les six étapes de préparation et de traitement des données appliquées au monde de l’assurance
Pour améliorer la connaissance client et concevoir des services sur mesure, le processus de préparation et de traitement des données, appelé data wrangling, joue un rôle clé pour les acteurs du secteur de l’assurance. Découverte, structuration, nettoyage, enrichissement, validation et publication,...
(...) Lire la suite
Fabien Honorat, Péchenard & Associés, 22/06/2017
Ce que va changer le règlement européen sur les données personnelles (RGPD) ?
Le principe de portabilité des données personnelles. Le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données va venir révolutionner le cadre légal de...
(...) Lire la suite
David Coerchon, Winshuttle, 21/06/2017
Du risque de négliger la "petite donnée" face au big data
Difficile aujourd'hui de résister au phénomène big data. D'autant qu'il répond à une attente forte en termes de compétitivité. Mais avant de s'y jeter, les entreprises n'ont-elles pas intérêt à se mettre au clair avec leurs petites données, en utilisant des applications de gestion de données...
(...) Lire la suite
Thomas Cabrol, Dataiku, 20/06/2017
En finir avec le churn : l'avantage de l'approche prédictive
L'approche prédictive, rendue possible par la data science, est un outil marketing efficace pour lutter contre le churn. Les entreprises y trouvent un dispositif indispensable pour anticiper les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et agir en amont pour prévenir les départs....
(...) Lire la suite
Velina Coubes, Tableau, 20/06/2017
De l'offre commerciale à l'exploitation des données : comment le marketing s'est réinventé
L'ère du marketing "top down", ou "descendant", est désormais bel et bien révolue. En mettant les marques à nu, le numérique a renforcé le pouvoir décisionnaire des consommateurs. De simples récepteurs, ceux-ci sont à présent des acteurs à part entière de la croissance d'une entreprise, que la...
(...) Lire la suite
Laurent Bouteiller, Sitecore, 19/06/2017
L’avènement des robots de marketing : le rôle de l’apprentissage automatisé et de l’intelligence artificielle dans le marketing
Quels impacts l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatisé peuvent avoir sur le marketing ? Les avions à réaction les plus avancés ont désormais surpassé la capacité des humains à les piloter. Une histoire semblable émerge dans l’industrie du marketing ; les progrès technologiques ont...
(...) Lire la suite
Andrea Rus, Gigya , 19/06/2017
Chronique d’une mort annoncée des données tierce partie
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) peut faire peur Lors de son entrée en vigueur le 25 mai 2018, ce nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données, provoquera sûrement...
(...) Lire la suite
1
...
«
96
97
98
99
100
101
102
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite