Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Richard Conway, LogMeIn, 20/08/2018
Expérience client : comment l’humaniser avec l’intelligence artificielle
La mue de l’expérience client s’est récemment faite à travers les systèmes informatiques, les données et bien évidemment l’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) dans le spectre de l’expérience client, le réveil des craintes liées à la perte du contact humain...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys, 17/08/2018
Présentation du marketing axé sur l’IA : Comment le marketing évolue en 2018 et au-delà (partie 2)
Les consommateurs sont maintenant maîtres de la situation. Les consommateurs contrôlent le quand, le quoi, le où et le comment. Les marques doivent interagir avec eux selon leurs conditions. Cela change le jeu et le travail que nous faisons. En tant que marketeurs, nous devons changer. La...
(...) Lire la suite
Régis BOUDAUD, Next Decision, 16/08/2018
La donnée, enjeu stratégique de notre décennie
Nous vivons un double paradoxe... b[Le premier paradoxe n'est que purement humain.]b
(...) Lire la suite
Julien Escribe, ISG, 16/08/2018
Bienvenue dans l’ère des plateformes !
Des plateformes partagées, de dimensions de plus en plus massives, explosent au sein des entreprises et changent fondamentalement l’industrie du sourcing. En découpant l’histoire du sourcing en périodes, comme les historiens le font, nous voyons bien que nous entrons dans une nouvelle ère : celle...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 16/08/2018
Niveaux de maturité : quelle valeur ont vos données ?
Lors de la dernière conférence au Chief Data Officer Exchange, une discussion a eu lieu sur le rôle d'un CDO dans une organisation et plus précisément sur la manière dont le CDO peut créer de la valeur à partir des données. Au cours des 20 dernières années, nous avons toujours cru à la génération...
(...) Lire la suite
Amaury Martin, Emarsys, 01/08/2018
Présentation du marketing axé sur l’IA : Comment le marketing évolue en 2018 et au-delà (partie 1)
Tout était plus simple avant. Les entreprises contrôlaient le comment, le quoi, le quand et le lieu où les consommateurs faisaient l’expérience d’une marque et interagissaient avec elle. Les consommateurs étaient informés de l'existence de nouveaux produits dans les annonces dans les magazines ou...
(...) Lire la suite
Edouard Beaucourt, Tableau, 25/07/2018
Directions financières : Abandonnez les tableurs, la Business Intelligence est arrivée
Maximiser la visibilité des données Étant donné qu’une entreprise ne peut pas suivre son pipeline des ventes dans son grand livre général, être en mesure de suivre les quotas et objectifs est essentiel pour savoir si ses objectifs commerciaux ont été atteints. Une solution BI permet d’optimiser...
(...) Lire la suite
Chams Ejjaouani, Zendesk , 25/07/2018
Comment révolutionner l’expérience client grâce au commerce conversationnel ?
Depuis quelques temps, le consommateur a pris le pouvoir et fait jeu égal avec les marques. Transformer son service client est devenu un prérequis pour les marques si elles souhaitent rester compétitives et éviter la perte de parts de marché. L'époque où les marques ne proposaient qu'une hotline...
(...) Lire la suite
Sandy Kemsley, analyste indépendante, 24/07/2018
Des processus de plus en plus intelligents grâce à l’Intelligence Artificielle
Avec l’évolution des systèmes de gestion des processus métiers (BPMS), nous sommes passés de systèmes qui se contentaient d’exécuter des modèles de processus prédéfinis à des systèmes plus intelligents qui prennent en charge, guident et automatisent les processus de manière dynamique. Mais, en...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 23/07/2018
Révolutionner le Big Data grâce à l'intelligence artificielle
En tant que marketeurs d'une génération avide de technologie, on nous apprend à recueillir, analyser, faire confiance et valoriser des données provenant d'une myriade de sources. Le concept selon lequel l'examen des chiffres peut fournir une orientation et un aperçu inégalé des meilleures pratiques...
(...) Lire la suite
1
...
«
72
73
74
75
76
77
78
»
...
199
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite