Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Scott GNAU, Hortonworks, 25/11/2015
Prédictions 2016 de Scott Gnau, Directeur Technique Hortonworks
Internet of Anything: Dès l’an prochain, les entreprises chercheront à valoriser TOUTES leurs données. Il ne s’agira plus seulement de l’Internet of Things mais de l’Internet of Anything, avec de multiples perspectives. Générer de la valeur à partir de données va s’étendre au-delà des terminaux,...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 19/11/2015
L’analyste de « Mégadonnées ou Big Data » doit se méfier de son enthousiasme
Le traitement des mégadonnées d’une entreprise nécessite de mettre en œuvre un processus itératif de construction, d’exploration et d’exploitation d’information. Il s’agit pour l’analyste avant de commencer, de fixer des objectifs qui tiennent compte surtout du contexte, de la situation de...
(...) Lire la suite
Christophe SUFFYS, BITTLE, 04/11/2015
Quand la qualité nécessite d’être pilotée différemment
Incontestablement, la mesure des actions des différentes directions métiers des entreprises occupe une place centrale pour les équipes de management. Dans ce contexte, nous pouvons constater qu’après avoir investi des départements comme les ventes, le marketing ou encore les achats, les outils...
(...) Lire la suite
Jean-Paul Crenn, Webcolibri, 02/11/2015
Le BIG DATA, ça n’existe pas !
En tout cas c’est ce qu’affirme Julien Zakoian, ancien Directeur Marketing & Communication du site vente-privee.com : « Les Big Data, c’est comme le bug de l’an 2000, ça n’existe pas ! Ou plutôt, c’est une appellation marketing plaquée sur un phénomène dont l’existence remonte aux premiers pas de...
(...) Lire la suite
Florian Malecki, Dell Network Security, 30/10/2015
En route vers l’Internet des objets ? Renforcez la sécurité de vos infrastructures en 5 étapes !
Qu’il s’agisse du domaine grand-public (industrie automobile, ameublement, électroménager) ou professionnel (machine to machine, mobilier urbain, ville numérique), l’ère des objets inertes est en train de prendre fin. L’efficacité, le design, la durabilité des objets ne seront bientôt plus les...
(...) Lire la suite
Guillaume Fine, MC2I Groupe, 25/10/2015
Big Data : vite, n’en parlons plus !
Les effets de mode se succèdent dans la sphère « IT ». Après les outils « multimédia » des années 1990, le « Web2.0 » des années 2000, le secteur s’enivre avec les « Big Data ». Editeurs, intégrateurs, cabinets de conseil et donneurs d’ordres, dans une sorte de transe auto-entretenue, éprouvent le...
(...) Lire la suite
Edward Hladky, Iron Mountain France, 15/10/2015
Les dirigeants d’entreprise peinent à valoriser pleinement l’information et à concrétiser les promesses des données dont ils disposent
Quels que soient l’envergure, le secteur d’activité ou la localisation de leur entreprise, les dirigeants se montrent étonnamment unanimes dans le choix de leurs priorités stratégiques. Interrogés sur l’importance stratégique des technologies du numérique, dans le cadre d’une enquête récente de...
(...) Lire la suite
Sébastien RICHARD, Havasu, 14/10/2015
L’analytique RH : une lente entrée dans la modernité
Enregistrement au registre du personnel, intégration, formation, promotion, départ… Pratiquement à chaque étape de la vie du contrat de travail, le service RH produit, enregistre, stocke et structure des données sociales. Qu’en fait-il réellement ? Les relevés des absences, parfois abyssaux,...
(...) Lire la suite
Olivier Melwig, Juniper Networks, 13/10/2015
L'Internet des objets exige des réseaux (plus) intelligents
L’Internet des objets (IoT) va confronter les entreprises à une hausse exponentielle du volume de données générées. Avec une capacité souvent limitée des infrastructures informatiques pour gérer le stockage et le traitement des données, les entreprises doivent engager une réflexion autour de...
(...) Lire la suite
Juvénal CHOKOGOUE, 12/10/2015
Hadoop : La nouvelle stratégie de gestion de données
Avec toutes les caractéristiques des données dont nous disposons aujourd'hui, c'est impossible de penser « Gestion de données » tel qu'on l'a fait dans le passé, c'est-à-dire centraliser le stockage des données sur un serveur et centraliser le traitement et la gestion de ces données sur un SGBD...
(...) Lire la suite
1
...
«
120
121
122
123
124
125
126
»
...
198
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite