Linde AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux dans les domaines du gaz et de l'ingénierie, a choisi Tableau, leader mondial de l'analyse visuelle, pour analyser les données dans toutes ses activités. Grâce à Tableau, Linde AG dispose désormais d'une solution en libre-service qui lui permet d'améliorer les délais de réponse et la prise de décision au sein de ses services.
« Comme il n'est pas nécessaire d'être expert en programmation, nos collaborateurs peuvent explorer leurs données dans les moindres détails afin d'en tirer des informations exploitables qui ont un impact direct sur leur secteur d'activité », déclare Thomas Steineich, responsable des normes et de la stratégie SI chez Linde AG. « Avant Tableau, il fallait envoyer des demandes au service IT. Tout cela prenait beaucoup de temps et faisait peser une énorme pression sur l'IT. Maintenant, nous travaillons vite, dans un environnement agile. En cas d'imprévu, nous examinons les données pour comprendre ce qui se passe et pour prendre la meilleure décision. »
Outre sa facilité d'utilisation et la qualité des informations exploitables qu'il procure aux utilisateurs métier, le logiciel offre également des avantages essentiels à l'équipe IT de Linde AG. Son intégration rapide à l'infrastructure IT existante et la possibilité de se connecter à une grande variété de sources de données assurent un déploiement rapide et la flexibilité de l'intégration des données.
« Nous considérons que ce n'est que la première étape. Nous poursuivons petit à petit l'implémentation service par service à mesure que nous recueillons le feedback de nos équipes pour des projets pilotes sélectionnés », a déclaré Jan Dietrich, responsable international des processus et de l'analyse métiers chez Linde AG.
« Comme il n'est pas nécessaire d'être expert en programmation, nos collaborateurs peuvent explorer leurs données dans les moindres détails afin d'en tirer des informations exploitables qui ont un impact direct sur leur secteur d'activité », déclare Thomas Steineich, responsable des normes et de la stratégie SI chez Linde AG. « Avant Tableau, il fallait envoyer des demandes au service IT. Tout cela prenait beaucoup de temps et faisait peser une énorme pression sur l'IT. Maintenant, nous travaillons vite, dans un environnement agile. En cas d'imprévu, nous examinons les données pour comprendre ce qui se passe et pour prendre la meilleure décision. »
Outre sa facilité d'utilisation et la qualité des informations exploitables qu'il procure aux utilisateurs métier, le logiciel offre également des avantages essentiels à l'équipe IT de Linde AG. Son intégration rapide à l'infrastructure IT existante et la possibilité de se connecter à une grande variété de sources de données assurent un déploiement rapide et la flexibilité de l'intégration des données.
« Nous considérons que ce n'est que la première étape. Nous poursuivons petit à petit l'implémentation service par service à mesure que nous recueillons le feedback de nos équipes pour des projets pilotes sélectionnés », a déclaré Jan Dietrich, responsable international des processus et de l'analyse métiers chez Linde AG.
Autres articles
-
Salesforce dévoile une mise à jour de Tableau Einstein pour intégrer les agents IA autonomes sur sa plateforme analytique
-
Avec une capacité de traitement de 100 milliards d’interactions par jour, Salesforce Genie Customer Data Cloud et Tableau accélèrent la prise de décision en entreprise
-
Salesforce annonce la nomination de Jean-David Benassouli au poste de Vice-Président Analytics, à la tête de Tableau en France
-
Pour 87% des décideurs, la donnée est une source d'innovation et de croissance mais plus d'un tiers (34%) estime que leur entreprise passe à côté d'opportunités
-
Les horizons multiples qu'ouvre l'Intelligence Artificielle en 2018