Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Les capacités analytiques de SAS désormais à la portée des métiers du retail et des PGC via la plateforme cloud-native SAS Viya


Rédigé par Communiqué de SAS le 4 Février 2021

L’offre Predict & Plan Demand destinée aux chaînes d’approvisionnement intelligentes est désormais disponible sur la marketplace Microsoft Azure. Toute entreprise du secteur de la distribution et des biens de grande consommation souhaite améliorer la précision de ses prévisions afin d’accroître ses marges et réduire ses stocks tampons, tout en interagissant avec ses clients de façon plus pertinente. SAS, le leader de l’analytique, aide ses clients à atteindre ces objectifs en générant des informations approfondies permettant à leurs utilisateurs de prendre des décisions avec assurance. L’éditeur étend aujourd’hui ces fonctionnalités au cloud, en rendant ses puissantes capacités d’analyse accessibles sur la plateforme SAS® Viya®. Grâce à son partenariat avec Microsoft, l’offre Predict and Plan Consumer Demand est désormais disponible sur la marketplace Microsoft Azure.



SAS est considéré depuis longtemps comme un leader pour ses capacités de planification et de prévision de la demande destinées au secteur du retail. Selon le rapport The Forrester Wave™: Retail Planning, Q1 2020, l’éditeur a « démontré son aptitude à résoudre des problématiques complexes d’optimisation grâce à une architecture d’applications, ainsi qu’à des solutions d’optimisation des assortiments et de gestion de la demande agrégée au-dessus du lot. SAS a le potentiel nécessaire pour améliorer les capacités de segmentation client et de planification financière des marchandises. » Le cabinet d’analystes considère également SAS comme étant « la solution idéale pour les marques et les distributeurs nécessitant la fiabilité d’un fournisseur de grande envergure qui s’appuie sur un vaste écosystème de partenaires ; et cherchant également à étendre leurs applications de planification grâce à une plateforme éprouvée, afin de déployer des applications sophistiquées, sans bouleverser leur infrastructure interne. »

« Aujourd’hui plus que jamais, la transformation numérique permet aux distributeurs de faire coïncider engagement client et exigence vis-à-vis du produit », résume Dan Mitchell, directeur mondial du retail et des produits de grande consommation chez SAS. « SAS aide les organisations à démocratiser l’analytique : désormais, n’importe qui peut accéder à de telles fonctionnalités depuis n’importe quel endroit dans le cloud. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store