Le Groupe Crédit du Nord est notamment constitué de sept banques : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et Crédit du Nord. Les 8 500 collaborateurs du Groupe et son réseau de 703 agences sont au service de 1,3 million de clients particuliers, 160 000 professionnels et associations, 30 000 entreprises et institutionnels
Le Groupe Crédit du Nord, au terme d'un appel d'offres a choisi Asterop et sa solution décisionnelle Asterop GeoIntelligence pour mettre en ouvre son système d'information géomarketing de nouvelle génération.
Des applications concrètes à forte dimension stratégique et opérationnelle :
Ce système de géomarketing décisionnel permet aux différentes banques régionales du Groupe Crédit du Nord d'optimiser le pilotage de leurs actions locales, dans les deux domaines :
. Les choix d'implantation d'agences par la mise en place d'un dispositif d'analyse et de simulation adapté,
. La conduite de certaines opérations de prospection par une meilleure connaissance des zones de chalandise des agences,
Un système d'information décisionnel innovant basé sur la technologie Asterop GeoIntelligence :
Le nouveau système décisionnel que mettra en place ASTEROP pour le Groupe Crédit du Nord s'appuiera sur la dernière génération de la technologie ASTEROP GeoIntelligence.
Il dotera le Groupe d'un véritable outil d'aide à la décision lequel sera déployé auprès des utilisateurs de la Direction des Etudes Clients et des Directions de Marché , mais également auprès des différentes banques régionales, en particulier les directions marketing régionales.
Ce système d'information décisionnel s'articulera autour d'un véritable Portail Intranet très innovant, basé sur la version Intranet de la technologie Asterop GeoIntelligence. Il permettra l'accès à tous les utilisateurs selon leurs profils d'habilitation aux différentes fonctionnalités offertes au travers d'un simple navigateur Internet.
Fort de l'ouverture de la technologie Asterop GeoIntelligence, le système s'intégrera au Système d'Information interne du Groupe Crédit du Nord au travers de liens dynamiques avec un datamart basé sur Oracle.
Une telle architecture du système d'information proposé est rendue envisageable par la souplesse et le caractère innovant de la technologie ASTEROP GeoIntelligence offrant la possibilité de mise en ouvre d'applications interactives et dynamiques dans un environnement Intranet.
Outre la fourniture de sa solution Asterop GeoIntelligence Intranet, Asterop constituera pour le Groupe Crédit du Nord un référentiel de données socio-économiques, issu de sa base de données géostatistiques, intégrant des indicateurs à haute valeur ajoutée modélisés par ses soins, en particulier des indicateurs de projection de population et des indicateurs de potentiel marché.
Ce nouveau succès commercial confirme ASTEROP comme l'un des acteurs majeurs de l'informatique décisionnelle dédiée au marketing stratégique dans le domaine de la banque.
L'annonce de cette nouvelle signature avec un acteur majeur de la banque de détail préfigure également celles de plusieurs autres réalisées par ASTEROP, en ce début d'année 2006, avec des grands noms de la Distribution, de la Grande Consommation et des Services, dans le cadre de projets à forte valeur ajoutée au cour de la stratégie des entreprises.
Autres articles
-
NICOLAS choisit ASTEROP pour l’accompagner dans le développement de son réseau
-
La Loterie Nationale belge mise sur les solutions géomarketing de GEOCONCEPT pour développer son réseau de points de vente
-
Analyzer, la suite décisionnelle au service des enjeux stratégiques locaux
-
ASTEROP et AGT s’associent pour accompagner le développement et le pilotage des réseaux de commerces et de services
-
Asterop et le groupe Altares signent un partenariat stratégique