Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel et AGT, leader en solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision pour les réseaux de commerce, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Cet accord permet à chacune des deux parties de proposer une solution décisionnelle globale alliant analyse prédictive, pilotage d’activité et orientation financière, enrichis d’une dimension d’analyse cartographique. L’objectif de ce nouveau partenariat est, à terme, de développer une gamme de solutions complète.
Les deux entreprises sont désormais capables d’accompagner les réseaux, d’une part, dans leur développement, en travaillant sur :
· Le diagnostic du réseau de distribution et la définition du maillage cible
· Le suivi d’un portefeuille d’entrepreneurs en mesure de porter les projets
· La construction des business plans associés
· La mise en place d’un modèle prédictif d’activité sur les projets retenus
D’autre part, AGT et Asterop proposeront des solutions dédiées à l’animation et au pilotage du réseau :
· Le pilotage d’activité (analyses des ventes, marge, stocks, mix produit, panier, indicateurs de performance)
· Le pilotage financier (rentabilité, trésorerie prévisionnelle)
· Le suivi et le benchmarking des points de vente concurrents
· La conception d’un modèle prédictif de pilotage d’activité, comprenant les données financières, de cadrage marché, de la concurrence et de l’activité, le tout disponible au local grâce à la synergie des expertises AGT et Asterop.
«AGT cherche chaque jour à apporter plus de valeur et de productivité à ses clients. Ce partenariat avec Asterop s’inscrit dans cette démarche et la parfaite complémentarité des offres permettra à nos clients de maitriser toute la chaine complexe de la gestion d’un réseau », indique Laurent Dubernais, Président Directeur Général d’AGT.
Même enthousiasme du côté de Gérard Dahan, Président Directeur Général d’Asterop, qui explique : « Depuis sa création, Asterop s’est spécialisé dans l’édition de solutions dédiées à l’optimisation des réseaux de vente, et de son côté AGT s’est imposé comme l’un des éditeurs majeurs de logiciels de pilotage et benchmarking commercial et financier pour les mêmes acteurs. La parfaite connaissance des réseaux de commerce acquise par nos sociétés sera un atout majeur pour proposer une offre globale à haute valeur ajoutée ».
Les deux entreprises sont désormais capables d’accompagner les réseaux, d’une part, dans leur développement, en travaillant sur :
· Le diagnostic du réseau de distribution et la définition du maillage cible
· Le suivi d’un portefeuille d’entrepreneurs en mesure de porter les projets
· La construction des business plans associés
· La mise en place d’un modèle prédictif d’activité sur les projets retenus
D’autre part, AGT et Asterop proposeront des solutions dédiées à l’animation et au pilotage du réseau :
· Le pilotage d’activité (analyses des ventes, marge, stocks, mix produit, panier, indicateurs de performance)
· Le pilotage financier (rentabilité, trésorerie prévisionnelle)
· Le suivi et le benchmarking des points de vente concurrents
· La conception d’un modèle prédictif de pilotage d’activité, comprenant les données financières, de cadrage marché, de la concurrence et de l’activité, le tout disponible au local grâce à la synergie des expertises AGT et Asterop.
«AGT cherche chaque jour à apporter plus de valeur et de productivité à ses clients. Ce partenariat avec Asterop s’inscrit dans cette démarche et la parfaite complémentarité des offres permettra à nos clients de maitriser toute la chaine complexe de la gestion d’un réseau », indique Laurent Dubernais, Président Directeur Général d’AGT.
Même enthousiasme du côté de Gérard Dahan, Président Directeur Général d’Asterop, qui explique : « Depuis sa création, Asterop s’est spécialisé dans l’édition de solutions dédiées à l’optimisation des réseaux de vente, et de son côté AGT s’est imposé comme l’un des éditeurs majeurs de logiciels de pilotage et benchmarking commercial et financier pour les mêmes acteurs. La parfaite connaissance des réseaux de commerce acquise par nos sociétés sera un atout majeur pour proposer une offre globale à haute valeur ajoutée ».
Autres articles
-
La fusion d’AGT et RetailDrive donne naissance à Synergee
-
NICOLAS choisit ASTEROP pour l’accompagner dans le développement de son réseau
-
AGT choisit DBx GEOMATICS inc comme partenaire technologique pour son analyse cartographique
-
AGT, éditeur de solutions décisionnelles dédiées aux franchises, renforce son Module Centrale de Bilans par l'intégration des liasses TDFC et le Benchmarking Concurrence
-
Accompagné par AGT, son partenaire pour le PILOTAGE ET L’ANIMATION-GESTION du réseau, TEMPORIS ne connait pas la crise sur un marché du travail temporaire à la peine !