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La plateforme MarTech de SAS s'intègre à l'IA générative


Rédigé par Communiqué de SAS le 13 Septembre 2023

Un nouvel assistant marketing disponible pour les utilisateurs de SAS Customer Intelligence 360 permet l’utilisation des modèles d'IA génératives.



Les professionnels du marketing, clients de SAS, peuvent désormais profiter de la puissance de l'IA générative grâce à l’intégration de SAS® Customer Intelligence 360 avec des fournisseurs d'IA générative. Cette intégration aidera les départements marketing à simplifier leurs activités de planification, de création de contenu et de conception de parcours clients.

Les clients peuvent utiliser les capacités d'IA générative pour l'ensemble du cycle d'engagement client, de la planification marketing et de la création d'audience à la conception de parcours clients, en passant par la création de contenu spécifique à chaque canal, jusqu'aux rapports et aux mesures.

Contrairement à de nombreux autres fournisseurs, les intégrations d'IA générative de SAS ne sont pas liées à un seul fournisseur de modèles d'IA générative. Les clients marketing de SAS peuvent choisir les modèles d'IA générative qu'ils souhaitent intégrer et utiliser. Ils peuvent faire appel à leur propre fournisseur de modèles d'IA générative, choisir des modèles de fournisseurs populaires d'IA tels qu'OpenAI, ou d'utiliser des modèles open source hébergés de manière privée. En outre, ils peuvent sélectionner les capacités à intégrer et avec lesquelles interagir, infléchir sur la manière dont elles sont formées et configurées. Chaque client peut également adapter la manière dont ces capacités sont présentées aux départements marketing - le tout via un environnement d'intégration personnalisé.

"L'IA générative est une technologie émergente fascinante, qui a naturellement fait son chemin dans le marketing d’engagement client", explique Jonathan Moran, responsable des solutions Martech chez SAS. "L'utilisation de cette technologie de manière responsable permet aux départements marketing d'optimiser leur temps, leurs ressources et leurs budgets. L'efficacité et l'efficience du marketing et de la publicité sont au cœur des préoccupations de SAS Customer Intelligence 360. Il est donc tout à fait logique d'intégrer l'IA générative à nos solutions en mettant en place des garde-fous responsables et dignes de confiance."

L'IA générative peut aider les responsables marketing à créer des plans marketing et à identifier et créer des segmentations et des publics cibles supplémentaires. Elle peut générer des suggestions de textes pour des contenus tels que des courriels ou d'autres textes promotionnels ou d'engagement. Pour un ciblage personnalisé, elle peut suggérer des variables démographiques, psychographiques, comportementales et géographiques à inclure. Si la personne chargée du marketing n'est pas satisfaite des directives ou des suggestions de texte ou d'image, elle peut alors modifier ces informations. Une fois créés, approuvés et activés, les résultats peuvent être mesurés, faire l'objet de rapports et être divulguées dans l'ensemble de l'entreprise.

Les principales capacités d'intégration personnalisée sont les suivantes :

Intégration via l’environnement SAS aux fournisseurs de larges modèles de langage (LLM), pour réfléchir à de nouvelles stratégies de campagne.
Utilisation du langage naturel pour créer des audiences à des fins de ciblage.
Accélération de la génération de contenu en utilisant des modèles personnalisés et des bases de connaissances.
L'IA générative comme composante du marketing responsable

Selon un récent rapport de recherche de Gartner, intitulé Predicting How Major Trends Will Shape Marketing's Future, 70 % des directeurs marketing feront de la responsabilité de l'IA éthique l’une de leurs principales préoccupations d'ici à 2025. D'après le même rapport, d'ici 2027, 80 % des directeurs marketing mettront en place une fonction dédiée à l'authenticité du contenu pour lutter contre la désinformation et les contenus falsifiés.

"Ces données soulignent le fait que l'utilisation par les professionnels du marketing de technologies sécurisées, précises et fiables telles que l'IA générative est en tête des préoccupations des organisations", analyse Moran.

Le développement de SAS Customer Intelligence 360 est étroitement aligné sur les orientations du département de SAS, SAS Data Ethics.

La stratégie visant à introduire de manière sûre et responsable l'IA générative dans les environnements marketing comprend trois principaux piliers :

La priorisation de la confidentialité des données – aucune divulgation des données sensibles de l'entreprise et des clients aux modèles.
Le maintien d’une surveillance humaine - Le contenu généré par l'IA doit toujours être examiné et approuvé par des humains.
La création de résultats interprétables et transparents - les responsables du marketing devraient toujours savoir clairement comment un algorithme d'IA est parvenu à ses conclusions et recommandations.




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