Facebook, Twitter et différents réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour faciliter l’écoute quotidienne des clients. Toutefois, la majorité des plateformes utilisées pour analyser ces informations ne permet pas de rapprocher ces données de celles existantes dans l’entreprise (par exemple, les données des ventes ou du marketing). L’impact des réseaux sociaux sur les résultats de l’entreprise est donc difficilement mesurable.
Grâce à la solution WebFOCUS Social Media Analytics d’Information Builders, les organisations peuvent associer les informations des réseaux sociaux avec les données issues de leurs CRM, leurs ERP ou toutes autres applications métier, que celles-ci soient hébergées en interne ou en mode Cloud.
Il devient donc aisé d’analyser les sentiments des clients et leurs répercussions sur les ventes, la notoriété de la marque ou la perception globale de l’entreprise. A l'analyse approfondie des données structurées et non structurées, WebFOCUS Social Media Analytics ajoute la possibilité de réaliser un reporting sur l’historique des tendances et une analyse plus fine sur des périodes de temps clés.
De cette manière les entreprises peuvent analyser le comportement de leurs clients lors du lancement d’une campagne, relativement aux produits ou services avec lesquels ils ont interagi et utiliser l’information en provenance des réseaux sociaux pour orienter leurs décisions futures.
La solution WebFOCUS Social Media Analytics utilise un portail de Business Intelligence en self-service, entièrement personnalisable avec des tableaux de bord intuitifs pour que les utilisateurs puissent:
Analyser les sentiments à partir de l’ensemble des posts, des blogs et des messages des réseaux sociaux ;
Agréger différents contenus en une vue unique pour identifier immédiatement les modèles et les tendances sur de multiples canaux de vente et de contact client ;
Analyser l’impact sur les ventes des pics d’opinions positives ou négatives d’un concurrent sur les réseaux sociaux ;
Déterminer quels produits ont plus de succès, dans quelles zones géographiques et en découvrir les raisons ;
Créer des tableaux de bord interactifs et des diagrammes faisant apparaître les corrélations entre les données ;
Mesurer la fréquence des mots clés et représenter cette information de manière visuelle afin d’identifier les sujets les plus populaires.
Grâce à ces informations, les entreprises ont une vision globale de la perception de leur marque sur les réseaux sociaux et peuvent donc ajuster leur stratégie en temps réel.
Par exemple, une enseigne pourra analyser la manière dont une mauvaise expérience client dans un magasin est relayée sur les réseaux sociaux et par conséquent anticiper davantage les demandes de ses clients. La solution étant accessible via la plateforme WebFOCUS mobile, les utilisateurs pourront obtenir et analyser ces informations indépendamment du lieu où ils se trouvent.
« L’émergence et la puissance des réseaux sociaux donnent aux consommateurs une occasion sans précédent d’agir sur la perception des marques et d’être entendus », précise Gerald Cohen, président et CEO d'Information Builders. « Sans la possibilité d'analyser l'impact de ces conversations sur l'efficacité des campagnes, sur les ventes, et d'autres données, les entreprises ne capitalisent pas sur la puissance des réseaux sociaux. Basée sur les capacités d'intégration des données d’Information Builders, notre solution WebFOCUS Social Media Analytics offre à nos clients les outils dont ils ont besoin pour faire cette analyse. En proposant une vue complète sur les conversations en ligne et en intégrant ces informations à d'autres données et systèmes de l'entreprise, la solution met en évidence les relations de cause à effet des échanges des réseaux sociaux sur l’activité de l'entreprise. »
Pour plus de détails sur la solution Social Media Analytics, regardez cette vidéo : http://www.informationbuilders.com/blog/dan-grady/12454
Grâce à la solution WebFOCUS Social Media Analytics d’Information Builders, les organisations peuvent associer les informations des réseaux sociaux avec les données issues de leurs CRM, leurs ERP ou toutes autres applications métier, que celles-ci soient hébergées en interne ou en mode Cloud.
Il devient donc aisé d’analyser les sentiments des clients et leurs répercussions sur les ventes, la notoriété de la marque ou la perception globale de l’entreprise. A l'analyse approfondie des données structurées et non structurées, WebFOCUS Social Media Analytics ajoute la possibilité de réaliser un reporting sur l’historique des tendances et une analyse plus fine sur des périodes de temps clés.
De cette manière les entreprises peuvent analyser le comportement de leurs clients lors du lancement d’une campagne, relativement aux produits ou services avec lesquels ils ont interagi et utiliser l’information en provenance des réseaux sociaux pour orienter leurs décisions futures.
La solution WebFOCUS Social Media Analytics utilise un portail de Business Intelligence en self-service, entièrement personnalisable avec des tableaux de bord intuitifs pour que les utilisateurs puissent:
Analyser les sentiments à partir de l’ensemble des posts, des blogs et des messages des réseaux sociaux ;
Agréger différents contenus en une vue unique pour identifier immédiatement les modèles et les tendances sur de multiples canaux de vente et de contact client ;
Analyser l’impact sur les ventes des pics d’opinions positives ou négatives d’un concurrent sur les réseaux sociaux ;
Déterminer quels produits ont plus de succès, dans quelles zones géographiques et en découvrir les raisons ;
Créer des tableaux de bord interactifs et des diagrammes faisant apparaître les corrélations entre les données ;
Mesurer la fréquence des mots clés et représenter cette information de manière visuelle afin d’identifier les sujets les plus populaires.
Grâce à ces informations, les entreprises ont une vision globale de la perception de leur marque sur les réseaux sociaux et peuvent donc ajuster leur stratégie en temps réel.
Par exemple, une enseigne pourra analyser la manière dont une mauvaise expérience client dans un magasin est relayée sur les réseaux sociaux et par conséquent anticiper davantage les demandes de ses clients. La solution étant accessible via la plateforme WebFOCUS mobile, les utilisateurs pourront obtenir et analyser ces informations indépendamment du lieu où ils se trouvent.
« L’émergence et la puissance des réseaux sociaux donnent aux consommateurs une occasion sans précédent d’agir sur la perception des marques et d’être entendus », précise Gerald Cohen, président et CEO d'Information Builders. « Sans la possibilité d'analyser l'impact de ces conversations sur l'efficacité des campagnes, sur les ventes, et d'autres données, les entreprises ne capitalisent pas sur la puissance des réseaux sociaux. Basée sur les capacités d'intégration des données d’Information Builders, notre solution WebFOCUS Social Media Analytics offre à nos clients les outils dont ils ont besoin pour faire cette analyse. En proposant une vue complète sur les conversations en ligne et en intégrant ces informations à d'autres données et systèmes de l'entreprise, la solution met en évidence les relations de cause à effet des échanges des réseaux sociaux sur l’activité de l'entreprise. »
Pour plus de détails sur la solution Social Media Analytics, regardez cette vidéo : http://www.informationbuilders.com/blog/dan-grady/12454
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