Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


La concentration du marché ne perturbe pas vraiment les utilisateurs


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 10 Décembre 2008



Source Baromètre Decideo 2009
Source Baromètre Decideo 2009
Premier focus extrait des résultats du baromètre Decideo 2009, l'analyse de l'impact sur les entreprises clientes de la concentration du marché en 2007, avec les rachats de Business Objects, Cognos et Hyperion. Le moins que l'on puisse en dire est que le sujet ne perturbe pas vraiment les utilisateurs de systèmes décisionnels en entreprise. En effet pour 58 % des utilisateurs interrogés, cette phase de concentration du marché ne modifiera pas leurs décisions d'investissement et ils continueront à choisir les outils qu'ils souhaitent. Le reste des répondants à l'enquête se partage à parts presque égales entre ceux qui y voient une opportunité de regrouper leurs outils autour d'une plate-forme unifiée pour en optimiser le coût (19 %), et ceux qui à l'inverse sont inquiets de la réduction des choix possibles (22 %). Mais ces rachats sont en cours de "digestion" par les grands éditeurs acquéreurs et les impacts sur l'offre, les prix, la maintenance des interfaces d'ouverture... n'ont pas encore eu l'occasion de réellement toucher les clients. Le même question sera posée l'an prochain dans notre baromètre 2010. L'évolution éventuelle de la perception des clients sera alors intéressante à analyser.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store