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LE GROUPE BANQUE POPULAIRE CHOISIT COGNOS REPORTNET COMME SOLUTION DE REPORTING DE REFERENCE POUR L'ENSEMBLE DU GROUPE


Rédigé par Cognos le 25 Juillet 2005



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce que le Groupe Banque Populaire a choisi sa solution de reporting Cognos Reportnet comme standard de reporting pour l'ensemble du Groupe.

Le Groupe Banque Populaire est, avec 6,6 millions de clients et près de 2 700 agences, l'un des principaux groupes bancaires français. Sa croissance rapide fondée sur un développement organique régulier et des acquisitions ciblées lui permettent d'afficher des positions de premier plan sur ses différentes clientèles : particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels.

Le Groupe Banque Populaire ayant choisi de se doter d'un système de reporting commun à toutes ses entités, a étudié les solutions majeures du marché, avec comme objectif de répondre à la fois à des besoins de reporting de masse (tant en termes d'édition de rapports que de diffusion), de publication d'indicateurs de performance et de reporting ad hoc.

La solution Cognos ReportNet a été retenue pour sa capacité à fédérer l'ensemble de ces attentes avec des fonctionnalités très abouties tant en terme de publication que de portail d'accès, ses qualités techniques (performance, ouverture, flexibilité, évolutivité, architecture 100% web...) satisfaisant les exigences du Groupe au niveau de son système d'information.

Cognos Reportnet, en offrant un standard de reporting partagé à la fois par les Banques Populaires, Natexis Banques Populaires et la Banque Fédérale des Banques Populaires, va permettre à l'ensemble du Groupe d'optimiser sa performance, d'unifier son reporting, tout en réduisant le TCO (total cost of ownership).




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