Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


KXEN nomme John Ball PDG


Rédigé par Communiqué de Kxen le 19 Février 2010



KXEN, l’éditeur leader de solutions de data mining automatisé, annonce aujourd’hui la nomination de John Ball au poste de Président Directeur Général. John Ball affiche 20 ans d’expérience dans les logiciels d’entreprise, une expertise reconnue des applications de Business Intelligence et de CRM et un impressionnant parcours professionnel jalonné de succès dans la conduite vers la croissance de sociétés hautement innovantes.

Avant de rejoindre KXEN, John Ball a exercé plusieurs fonctions au sein de la direction de salesforce.com, l’éditeur leader d’applications SaaS. Récemment, John y a occupé le poste de Vice Président des produits d’Analytique et de Reporting où il a été le fer de lance de l’évolution de salesforce.com vers le CRM analytique et la Business Intelligence. John y a également été Vice Président des applications de Service et de Support, branche qu’il a développée avec grand succès en l’amenant au 2ème rang de la société en taille et en vitesse de croissance. Avant d’intégrer salesforce.com, John Ball a fondé et dirigé Netonomy, éditeur leader de solutions de libre-service clients pour le secteur des télécommunications. Il a également occupé un certain nombre de postes de Direction chez Business Objects, notamment celui de Directeur Général des Produits Internet pour lesquels il a élaboré la vision puis conçu et lancé sur le marché les trois premières versions de WebIntelligence.

« J’ai rejoint KXEN car nous y relevons le plus grand défi que rencontrent actuellement les solutions de data mining en permettant la modélisation rapide et simple de scénarios complexes dans un contexte économique extrêmement volatile. Les outils de data mining traditionnels nécessitent une approche artisanale qui prend bien trop de temps. KXEN automatise le processus de modélisation permettant de construire les modèles en quelques heures et non en plusieurs semaines voire plusieurs mois. »

KXEN compte parmi ses clients des “Fortune 500” telles que Bank of America, Barclays, Cox Communications, Lowe’s, Meredith Corporation, Overstock.com, Rogers, Vodafone et Wells Fargo.

Dans un rapport indépendant publié par Forrester Research, Inc “The Forrester Wave™: Predictive Analytics & Data Mining Solutions, Q1 2010” 1 dans lequel KXEN est cité comme un leader sur son marché, il est écrit que « KXEN [est] au premier plan de la convergence du PA/DM 2, de l’analyse de contenu et de l’analyse de réseaux sociaux pour les environnements de web 2.0. »

Roger Haddad, fondateur et précédent PDG, reste Président du Conseil d’Administration et continuera à jouer un rôle consultatif clé dans le futur de la société. « Nous sommes ravis de voir John nous rejoindre en tant que PDG pour amener la société à se dépasser en construisant sur les bases du formidable succès que nous rencontrons déjà, » déclare-t-il. « Sous sa direction, KXEN augmentera sa vitesse de croissance en mettant sur le marché des produits leaders – facteurs clé de succès pour nos clients. »


1- “The Forrester Wave TM: Predictive Analytics And Data Mining Solutions, Q1 2010”, 4 février 2010, par James Kobielus
2- "Predictive Analytics and Data Mining": Analyse Prédictive et Data Mining en français




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store