Hyperion Solutions (Nasdaq Global Select : HYSL), le leader mondial des logiciels de Business Performance Management (BPM), annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat de Decisioneering, une société non-cotée dont le siège se trouve à Denver (Colorado), spécialisée dans les logiciels et solutions d’analyse décisionnelle. Une fois l’acquisition finalisée, Decisioneering opérera en tant qu’unité autonome d’Hyperion.
Le Business Performance Management requiert aujourd’hui des applications d’analyse prédictive permettant aux entreprises de prendre des décisions optimisant leur réussite tout en limitant leurs risques et en les aidant à mesurer les incertitudes. Crystall Ball, le logiciel primé de Decisioneering, est reconnu comme le meilleur outil de modélisation, de simulation et d’analyse prédictive dédié utilisateurs métiers. Crystal Ball comprend une suite complète d’applications d’analyse prédictive basées sur Microsoft Excel, aussi facile à implémenter qu’à utiliser. L’acquisition de Decisioneering permettra à Hyperion de renforcer l’intégration de la gestion du risque dans ses solutions d’automatisation du cycle de pilotage des activités.
« La plupart des activités de planification, qu’elles soient financières ou opérationnelles, exigent une bonne dose de prédiction. Pourtant aujourd’hui, presque toutes reposent sur une approche hasardeuse aboutissant davantage à des prophéties sur les performances futures qu’à des prévisions sérieuses », explique John Hagerty, vice-président et directeur d’études chez AMR Research. « Hyperion entend réduire le fossé entre l’à-peu-près et la prévision statistique en intégrant un éditeur expérimenté et spécialisé : Decisioneering. »
Les risques et les incertitudes existent dans toutes les décisions métiers, qu’il s’agisse de lancer de nouvelles initiatives ou de répartir des ressources limitées entre des projets. Conçue pour les utilisateurs métiers, la technologie de Decisioneering permet de quantifier les risques et les incertitudes dans toute l’entreprise afin qu’elle puisse prendre les bonnes décisions et se concentrer sur les facteurs impactant sa réussite et sa valeur. Crystal Ball utilise des techniques de modélisation et de simulation sophistiquées pour étendre la visibilité des entreprises à tout l’éventail des résultats possibles d’un plan, de quantifier la probabilité et l’impact de ces résultats et de prendre des décisions où risque et avantage s’équilibrent. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions à plus grande valeur ajoutée, aligner toute l’organisation en s’entendant sur les mêmes facteurs clés de l’activité, et introduire dans les plans une réelle responsabilité quant aux risques et incertitudes qu’ils comportent.
« Allier les capacités de simulation de Crystal Ball à la base de modélisation d’Hyperion va permettre à des entreprises comme la nôtre de mieux quantifier les risques associés à nos plans d’activité », déclare John Mazumdar, chef de projet analyses chez Newmont Mining Corp, un client commun d’Hyperion et Decisioneering.
« Dans un monde en mouvement et de plus en plus incertain, les entreprises ont besoin de pouvoir à la fois prendre en compte et rendre compte du risque dans leurs processus de prise de décision », explique Jon Temple, Executive Vice President Worldwide Field Organization, Hyperion. « Grâce à l’acquisition de Decisioneering, nous allons pouvoir incorporer des techniques très avancées de modélisation et de simulation dans le cycle de gestion Hyperion. Ceci aidera les utilisateurs à comprendre le risque et à prendre les décisions offrant les meilleures garanties non seulement de réussite mais aussi de rentabilité. »
« Depuis 20 ans, le logiciel Crystal Ball équipe les managers et les utilisateurs qui ont besoin d’accéder facilement à de puissantes fonctionnalités d’analyse prédictives pour leurs prises de décision et leurs activités de planification », souligne Jim Franklin, Président et CEO de Decisioneering. « En rejoignant Hyperion, nous n’allons pas seulement ajouter nos fonctionnalités d’analyse prédictive à la suite d’applications Hyperion, mais également contribuer à faire sortir le BPM du bureau des seuls directeurs financiers pour l’étendre à un grand nombre d’utilisateurs métiers. »
Crystal Ball est devenu la référence pour les 4600 clients et les 140 000 utilisateurs métiers qui bénéficient de sa méthode de simulation « Monte Carlo », de son faible coût de possession et de sa capacité à délivrer rapidement une forte valeur ajoutée. Les décideurs financiers, opérationnels et informatiques de 85% des entreprises du Fortune 500 utilisent Crystal Ball pour la planification des capacités de production, l’évaluation de nouveaux projets, l’analyse des investissements en capital, la démarche qualité Six Sigma et d’autres applications d’analyse opérationnelle. Crystal Ball est aussi incorporé dans les cursus de plus de 700 écoles de commerce et universités du monde entier.
L’acquisition devrait être finalisée le mois prochain, sous réserve des conditions habituelles. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
Le Business Performance Management requiert aujourd’hui des applications d’analyse prédictive permettant aux entreprises de prendre des décisions optimisant leur réussite tout en limitant leurs risques et en les aidant à mesurer les incertitudes. Crystall Ball, le logiciel primé de Decisioneering, est reconnu comme le meilleur outil de modélisation, de simulation et d’analyse prédictive dédié utilisateurs métiers. Crystal Ball comprend une suite complète d’applications d’analyse prédictive basées sur Microsoft Excel, aussi facile à implémenter qu’à utiliser. L’acquisition de Decisioneering permettra à Hyperion de renforcer l’intégration de la gestion du risque dans ses solutions d’automatisation du cycle de pilotage des activités.
« La plupart des activités de planification, qu’elles soient financières ou opérationnelles, exigent une bonne dose de prédiction. Pourtant aujourd’hui, presque toutes reposent sur une approche hasardeuse aboutissant davantage à des prophéties sur les performances futures qu’à des prévisions sérieuses », explique John Hagerty, vice-président et directeur d’études chez AMR Research. « Hyperion entend réduire le fossé entre l’à-peu-près et la prévision statistique en intégrant un éditeur expérimenté et spécialisé : Decisioneering. »
Les risques et les incertitudes existent dans toutes les décisions métiers, qu’il s’agisse de lancer de nouvelles initiatives ou de répartir des ressources limitées entre des projets. Conçue pour les utilisateurs métiers, la technologie de Decisioneering permet de quantifier les risques et les incertitudes dans toute l’entreprise afin qu’elle puisse prendre les bonnes décisions et se concentrer sur les facteurs impactant sa réussite et sa valeur. Crystal Ball utilise des techniques de modélisation et de simulation sophistiquées pour étendre la visibilité des entreprises à tout l’éventail des résultats possibles d’un plan, de quantifier la probabilité et l’impact de ces résultats et de prendre des décisions où risque et avantage s’équilibrent. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions à plus grande valeur ajoutée, aligner toute l’organisation en s’entendant sur les mêmes facteurs clés de l’activité, et introduire dans les plans une réelle responsabilité quant aux risques et incertitudes qu’ils comportent.
« Allier les capacités de simulation de Crystal Ball à la base de modélisation d’Hyperion va permettre à des entreprises comme la nôtre de mieux quantifier les risques associés à nos plans d’activité », déclare John Mazumdar, chef de projet analyses chez Newmont Mining Corp, un client commun d’Hyperion et Decisioneering.
« Dans un monde en mouvement et de plus en plus incertain, les entreprises ont besoin de pouvoir à la fois prendre en compte et rendre compte du risque dans leurs processus de prise de décision », explique Jon Temple, Executive Vice President Worldwide Field Organization, Hyperion. « Grâce à l’acquisition de Decisioneering, nous allons pouvoir incorporer des techniques très avancées de modélisation et de simulation dans le cycle de gestion Hyperion. Ceci aidera les utilisateurs à comprendre le risque et à prendre les décisions offrant les meilleures garanties non seulement de réussite mais aussi de rentabilité. »
« Depuis 20 ans, le logiciel Crystal Ball équipe les managers et les utilisateurs qui ont besoin d’accéder facilement à de puissantes fonctionnalités d’analyse prédictives pour leurs prises de décision et leurs activités de planification », souligne Jim Franklin, Président et CEO de Decisioneering. « En rejoignant Hyperion, nous n’allons pas seulement ajouter nos fonctionnalités d’analyse prédictive à la suite d’applications Hyperion, mais également contribuer à faire sortir le BPM du bureau des seuls directeurs financiers pour l’étendre à un grand nombre d’utilisateurs métiers. »
Crystal Ball est devenu la référence pour les 4600 clients et les 140 000 utilisateurs métiers qui bénéficient de sa méthode de simulation « Monte Carlo », de son faible coût de possession et de sa capacité à délivrer rapidement une forte valeur ajoutée. Les décideurs financiers, opérationnels et informatiques de 85% des entreprises du Fortune 500 utilisent Crystal Ball pour la planification des capacités de production, l’évaluation de nouveaux projets, l’analyse des investissements en capital, la démarche qualité Six Sigma et d’autres applications d’analyse opérationnelle. Crystal Ball est aussi incorporé dans les cursus de plus de 700 écoles de commerce et universités du monde entier.
L’acquisition devrait être finalisée le mois prochain, sous réserve des conditions habituelles. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
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