L'objectif de cette collaboration était de comprendre les usages que cette série engendrait auprès du public... Aguerrie à l'analyse des audiences télévisuelles, France Télévisions a cependant dû s'équiper d'outils et faire appel aux experts en la matière pour comprendre les usages propres à cette série de web documentaires.
Au delà des indicateurs de base fournis par Google Analytics, Hub'Sales a mis en place la solution afin de tracker les usages précis des internautes : Quelles sont les zones survolées par leurs souris ? Où cliquent-ils ? Est-ce qu'ils reviennent ? ... C'est donc l'ensemble des interactions entre l'audience et le site qui sont mesurées.
L'analyse par Hub'Sales des informations recueillies a été très utile à la compréhension des usages de l'audience sur cette série de web documentaires. De ce fait, France Télévisions va généraliser cette mesure et cette analyse à l'ensemble des sites du groupe avec pour objectif l'optimisation de ceux-ci.
« La collaboration avec Hub'Sales a été très enrichissante ! Nous avons eu un certain nombre de cahiers des charges et de livrables qui étaient vraiment parfaits. Ensuite, le suivi de la relation avec notre Direction Technique pour l'intégration des tags était quelque chose d'assez complexe et ils ont vraiment validé jusqu'au bout que tout fonctionnait. Enfin, une fois que tout a été opérationnel, que la mesure a été pertinente, le travail d'analyse a également été très intéressant. Donc je dirais que nous avons vraiment eu une collaboration fructueuse » confirme Pierre Mathieu, Directeur des sites antennes, marketing internet et projets transverses de France Télévisions.
L'expérience Hub'Sales ayant été des plus réussies sur le projet « portraits d'un nouveau monde », France Télévisions a décidé de faire de nouveau appel au leader français de l'accompagnement et des services en Business Analytics pour le projet de lancement d'une Web TV régionale par France 3...
Au delà des indicateurs de base fournis par Google Analytics, Hub'Sales a mis en place la solution afin de tracker les usages précis des internautes : Quelles sont les zones survolées par leurs souris ? Où cliquent-ils ? Est-ce qu'ils reviennent ? ... C'est donc l'ensemble des interactions entre l'audience et le site qui sont mesurées.
L'analyse par Hub'Sales des informations recueillies a été très utile à la compréhension des usages de l'audience sur cette série de web documentaires. De ce fait, France Télévisions va généraliser cette mesure et cette analyse à l'ensemble des sites du groupe avec pour objectif l'optimisation de ceux-ci.
« La collaboration avec Hub'Sales a été très enrichissante ! Nous avons eu un certain nombre de cahiers des charges et de livrables qui étaient vraiment parfaits. Ensuite, le suivi de la relation avec notre Direction Technique pour l'intégration des tags était quelque chose d'assez complexe et ils ont vraiment validé jusqu'au bout que tout fonctionnait. Enfin, une fois que tout a été opérationnel, que la mesure a été pertinente, le travail d'analyse a également été très intéressant. Donc je dirais que nous avons vraiment eu une collaboration fructueuse » confirme Pierre Mathieu, Directeur des sites antennes, marketing internet et projets transverses de France Télévisions.
L'expérience Hub'Sales ayant été des plus réussies sur le projet « portraits d'un nouveau monde », France Télévisions a décidé de faire de nouveau appel au leader français de l'accompagnement et des services en Business Analytics pour le projet de lancement d'une Web TV régionale par France 3...