Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Hub'Sales accompagne France Télévisions dans la compréhension de son audience


Rédigé par Communiqué de Hubsales le 29 Juillet 2011

France Télévisions a décidé de faire appel à Hub'Sales, le leader en France de l'accompagnement et des services en Business Analytics afin d'étudier l'impact auprès du public d'une série de web documentaires, « Portraits d'un nouveau monde » coproduite par France 5 et Narrative, diffusée sur le site de France 5 tout au long de l'année 2010.



L'objectif de cette collaboration était de comprendre les usages que cette série engendrait auprès du public... Aguerrie à l'analyse des audiences télévisuelles, France Télévisions a cependant dû s'équiper d'outils et faire appel aux experts en la matière pour comprendre les usages propres à cette série de web documentaires.

Au delà des indicateurs de base fournis par Google Analytics, Hub'Sales a mis en place la solution afin de tracker les usages précis des internautes : Quelles sont les zones survolées par leurs souris ? Où cliquent-ils ? Est-ce qu'ils reviennent ? ... C'est donc l'ensemble des interactions entre l'audience et le site qui sont mesurées.

L'analyse par Hub'Sales des informations recueillies a été très utile à la compréhension des usages de l'audience sur cette série de web documentaires. De ce fait, France Télévisions va généraliser cette mesure et cette analyse à l'ensemble des sites du groupe avec pour objectif l'optimisation de ceux-ci.

« La collaboration avec Hub'Sales a été très enrichissante ! Nous avons eu un certain nombre de cahiers des charges et de livrables qui étaient vraiment parfaits. Ensuite, le suivi de la relation avec notre Direction Technique pour l'intégration des tags était quelque chose d'assez complexe et ils ont vraiment validé jusqu'au bout que tout fonctionnait. Enfin, une fois que tout a été opérationnel, que la mesure a été pertinente, le travail d'analyse a également été très intéressant. Donc je dirais que nous avons vraiment eu une collaboration fructueuse » confirme Pierre Mathieu, Directeur des sites antennes, marketing internet et projets transverses de France Télévisions.

L'expérience Hub'Sales ayant été des plus réussies sur le projet « portraits d'un nouveau monde », France Télévisions a décidé de faire de nouveau appel au leader français de l'accompagnement et des services en Business Analytics pour le projet de lancement d'une Web TV régionale par France 3...





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store