Les HP Labs d’Israël ont dévoilé aujourd’hui les résultats du projet de recherche baptisé ‘HP Collective’. Au cours des deux dernières années, les équipes des HP Labs d’Israël ont développé un nouveau type de plateforme informatique sociale d’entreprise. Cette technologie élimine les silos organisationnels y compris au sein des plus grands groupes, fournissant aux employés un accès automatique et complet à l’ensemble du savoir de leur organisation pour accélérer et améliorer le processus de décision, sans que soit nécessaire la moindre saisie de données.
Grâce à un système intelligent et sensible au contexte, chaque employé dispose d’un accès complet à la totalité de la connaissance de l’organisation, au bout de ses doigts, dès qu’il a ouvert une session. Un utilisateur peut identifier des experts, découvrir des contenus publiés et des analyses relatives aux sujets sur lesquels il travaille, rapidement et de manière simple. Cette méthode automatisée pour créer des liens entre les personnes et les contenus fait gagner un temps considérable à l’organisation ; un temps sinon perdu en recherche des experts pertinents sur un sujet ou de solutions à des problèmes qui, dans n’importe quelle entreprise, ont probablement déjà eu l’occasion d’être réglés par d’autres employés.
La puissance des réseaux sociaux d’entreprises réside dans l’autonomie donnée aux employés. Les liens sociaux et le partage de fichiers font émerger les informations enfouies dans la masse de savoir professionnel de l’organisation grâce à l’utilisation d’algorithmes analytiques avancés et de systèmes de représentation visuelle clairs. L’automatisation de la participation des utilisateurs et l’analyse de documents, de courriers électroniques, et d’habitudes de travail, pour identifier les experts, permettent de libérer les utilisateurs de la contrainte du rodage du système.
Participation : dépasser la règle du 90-9-1
Les plateformes et réseaux sociaux souffrent généralement de deux barrières. La première est l’acquisition des utilisateurs. La seconde est la création d’un environnement dans lequel ils participent activement et créent des contenus. D’où le ratio de participation de 90-9-1 : en moyenne, dans un réseau social, 90 % des utilisateurs consultent, 9 % interagissent, et 1 % des utilisateurs crée effectivement du contenu. Si les utilisateurs ne prennent pas spontanément le temps de s’approprier le système, cela peut se traduire par un retour très limité pour les entreprises qui ont investi dans l’installation de technologies sociales au sein de leurs intranets.
La nouvelle technologie de HP peut :
· Automatiser la participation des utilisateurs au réseau en leur épargnant la tâche consistant à déposer des contenus depuis un autre réseau ou un Intranet.
· Analyser les produits professionnels générés par chacun (documents ou sujets de correspondances électroniques, par exemple) et les présenter sous la forme d’un ‘graphe social’ des données de l’organisation.
· Identifier les experts au sein d’une organisation à partir des contenus qu’ils créent et des fichiers qu’ils consultent – pour permettre aux employés de constituer de meilleures équipes plus aisément.
Ruth Bergman, Directeur des HP Labs d’Israël, explique que « le partage efficace du savoir est essentiel à toute organisation moderne, compte tenu des défis actuels des mondes de l’IT et des affaires. La protection et la promotion de la propriété intellectuelle donnent aux organisations un avantage relatif, ainsi que des économies considérables – de temps comme d’argent – dans l’exécution de leurs processus professionnels. Le réseau social HP Collective marque l’aboutissement d’un effort de recherche et développement dont nous pensons qu’il va révolutionner la manière dont les organisations collaborent et réussissent ».
L’événement clients HP de référence, HP Discover, se déroulera du 4 au 7 juin prochains, à Las Vegas.
Grâce à un système intelligent et sensible au contexte, chaque employé dispose d’un accès complet à la totalité de la connaissance de l’organisation, au bout de ses doigts, dès qu’il a ouvert une session. Un utilisateur peut identifier des experts, découvrir des contenus publiés et des analyses relatives aux sujets sur lesquels il travaille, rapidement et de manière simple. Cette méthode automatisée pour créer des liens entre les personnes et les contenus fait gagner un temps considérable à l’organisation ; un temps sinon perdu en recherche des experts pertinents sur un sujet ou de solutions à des problèmes qui, dans n’importe quelle entreprise, ont probablement déjà eu l’occasion d’être réglés par d’autres employés.
La puissance des réseaux sociaux d’entreprises réside dans l’autonomie donnée aux employés. Les liens sociaux et le partage de fichiers font émerger les informations enfouies dans la masse de savoir professionnel de l’organisation grâce à l’utilisation d’algorithmes analytiques avancés et de systèmes de représentation visuelle clairs. L’automatisation de la participation des utilisateurs et l’analyse de documents, de courriers électroniques, et d’habitudes de travail, pour identifier les experts, permettent de libérer les utilisateurs de la contrainte du rodage du système.
Participation : dépasser la règle du 90-9-1
Les plateformes et réseaux sociaux souffrent généralement de deux barrières. La première est l’acquisition des utilisateurs. La seconde est la création d’un environnement dans lequel ils participent activement et créent des contenus. D’où le ratio de participation de 90-9-1 : en moyenne, dans un réseau social, 90 % des utilisateurs consultent, 9 % interagissent, et 1 % des utilisateurs crée effectivement du contenu. Si les utilisateurs ne prennent pas spontanément le temps de s’approprier le système, cela peut se traduire par un retour très limité pour les entreprises qui ont investi dans l’installation de technologies sociales au sein de leurs intranets.
La nouvelle technologie de HP peut :
· Automatiser la participation des utilisateurs au réseau en leur épargnant la tâche consistant à déposer des contenus depuis un autre réseau ou un Intranet.
· Analyser les produits professionnels générés par chacun (documents ou sujets de correspondances électroniques, par exemple) et les présenter sous la forme d’un ‘graphe social’ des données de l’organisation.
· Identifier les experts au sein d’une organisation à partir des contenus qu’ils créent et des fichiers qu’ils consultent – pour permettre aux employés de constituer de meilleures équipes plus aisément.
Ruth Bergman, Directeur des HP Labs d’Israël, explique que « le partage efficace du savoir est essentiel à toute organisation moderne, compte tenu des défis actuels des mondes de l’IT et des affaires. La protection et la promotion de la propriété intellectuelle donnent aux organisations un avantage relatif, ainsi que des économies considérables – de temps comme d’argent – dans l’exécution de leurs processus professionnels. Le réseau social HP Collective marque l’aboutissement d’un effort de recherche et développement dont nous pensons qu’il va révolutionner la manière dont les organisations collaborent et réussissent ».
L’événement clients HP de référence, HP Discover, se déroulera du 4 au 7 juin prochains, à Las Vegas.
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