Fenwick-Linde est la société leader sur le marché des chariots élévateurs
en France, au travers d’un réseau de 76 agences et concessions, avec
2200 personnes dédiées au Service Client.
Elle appartient au groupe Linde, n°2 mondial des chariots de manutention
industriels, qui réalise près de 10 Mds € de CA annuel.
Depuis 2001, Soft Computing accompagne Fenwick avec succès dans la
définition, le développement et l’exploitation des outils de la relation
client : base de données, qualification, enrichissement, pilotage, score de
potentiel, ciblage dans le cadre de nouveaux lancements...
Fort de cet accompagnement opérationnel réussi, Fenwick a demandé à
Soft Computing d’étendre sa collaboration à l’analyse géomarketing de
l’implantation du réseau commercial et services.
En 2006, Soft Computing a conçu une solution analytique d’aide à
la décision dans l’implantation des sites et la priorisation des
ressources commerciales.
En capitalisant sur son expertise CRM, ses outils et savoir-faire en
matière de géomarketing, Soft Computing a réalisé pour Fenwick une
démarche analytique d’optimisation du réseau en 3 temps :
· Analyse géographique du maillage territorial des entités ainsi que
du niveau de couverture des concurrents,
· Mesure des potentialités par analyse du portefeuille de clients
existants et de prospects détectés au niveau de chaque canton,
· Synthèse pour une optimisation du réseau en terme d’implantation
des agences et de priorisation des ressources commerciales.
Les bénéfices : un outil sur-mesure et très opérationnel
Selon Anne Giner, Responsable des Etudes Marketing et CRM, « Soft
Computing a su nous proposer une démarche parfaitement adaptée à
notre besoin pour construire un outil d’aide à la décision pertinent,
opérationnel et évolutif ».
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